Circuits en camping-car
Lac de Fischbœdle

Lac de Fischbœdle

Le lac de Fischbœdle en camping-car est peut-être l’un des plus beaux des Vosges. Son cadre boisé met très bien valeur ce petit lac circulaire d’une centaine de mètre de diamètre. A la fonte des neiges, lorsque le torrent du Wisserfelsen se jette en cascade dans le lac, le lieux en devient presque magique.

Lac de Fischbœdle

Garez-vous sur la place du village de Wormsa pour continuer à pied sur le GR5. Le lac est bien indiqué, et vous y serez en moins de 15 minutes.

Le petit lac de Fischbœdle se trouve 794 mètres d’altitude sur le versant alsacien des Vosges. Il se trouve dans la vallée de la Wormsa, près de la fameuse vallée de Munster. C’est à un manufacturier que nous devons la beauté des lieux. C’est Jacques Hartmann qui arrangez les lieux pour servir de réserve à poissons avant de devenir ce magnifique endroit que nous connaissons maintenant.

Le lac est bordé de nombreux sentiers de randonnée jalonnés par le Club vosgien.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Munster

Munster

Rejoignez le beau petit village alsacien de Munster, mondialement connu pour son fromage d’origine irlandaise. Depuis Wormsa, la route D417 vous sera indiqué jusqu’à Munster.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Lac des Vieilles Forges

Lac des Vieilles Forges

Un petit barrage dans les Ardennes Françaises a formé le long lac des Vieilles Forges, …