Circuits en camping-car
Arrière-Côte dijonnaise

L’arrière-côte dijonnaise

Circuit en camping-car en Bourgogne de 3 jours

Emmenez votre camping-car sur les vastes plateaux et les montagnes boisés de l’arrière-côte dijonnaise. De hautes corniches et de larges vallées encaissées vous attendent dans cette marge frontière séparant le bassin hydrographique du Morvan.

Corcelles-les-Monts

Au dessus du village se dresse la haute table calcaire boisée du mont Afrique. C’est un bastion avancé de la montagne bourguignonne avec ses 600 mètres d’altitude. Le contraste topographique se double souvent, en automne d’un contraste climatique: tandis que Dijon et les plaines de la Saône sont noyée dans le brouillard, le soleil illumine la montagne.

Le tour du Mont Afrique peut se faire à pied en 2 heures (7km bien balisés). Vous aurez tour à tour de jolies vues sur Dijon, les plaines de la Saône , le Jura et même le Mont Blanc si vous avez de la chance avec le temps.

Une autre promenade est possible dans les sous_bois, à mi-pente ver le nord et le sud en remontant vers l’est. Comptez alors 2h30 pour parcourir les 9 km.

Mâlain

A la sortie du village, en direction de Baulme-la-Roche, arrêtez votre camping-car sous le viaduc du chemin de fer. Vous pourrez monter une arche et découvrir l’ancienne carrière où vous pourrez observer me contact entre le sol ancien et sa couverture sédimentaire: c’est la surface d’érosion posthercyienne.

Baulme-la-Roche

Elle s’étire au fond d’une vaste reculée, surmontée d’une corniche calcaire. Un circuit pédestre de trois petites heures vous permettra de rejoindre le sommet des Roches. Comme vous pouvez vous en douter, un panorama sur l’Ourche vous récompensera de vos efforts. Rejoignez alors le Puits 15. C’est une cheminée d’aération du tunnel ferroviaire de Blaisy.

Préparez votre road trip dans l’arrière-côte dijonnaise

Coup d'oeil

Auxerre

Auxerre

Nichée sur les rives de l’Yonne, Auxerre est une ville charmante imprégnée d’histoire et de …

Laisser un commentaire