Circuits en camping-car
Nolay

Nolay

Nolay est une cité médiévale pittoresque niché au cœur de la Bourgogne, dans la Côte d’Or.

Visite de Nolay en camping-car

Nolay séduit par ses ruelles pavées et ses maisons à colombages qui racontent l’histoire d’une époque révolue. En flânant dans le centre du village, les visiteurs découvrent la Place Monge, animée par son marché hebdomadaire, ainsi que la Halle du XIVe siècle, véritable témoin du passé commerçant de Nolay. En camping-car, vous avez la possibilité de vous garer à proximité du centre, facilitant l’accès à ces trésors historiques.

Nolay propose une variété de bistrots et de restaurants où vous pourrez déguster la cuisine bourguignonne authentique. En camping-car, profitez de la flexibilité pour choisir vos arrêts gourmands et savourer les spécialités locales. Ne manquez pas l’occasion de goûter au bœuf bourguignon, au fromage Epoisses et à d’autres délices qui font la renommée de la région.

Facilités à Nolay

Renseignez-vous à l’Office du Tourisme pour rejoindre une visite guidée d’environ 1 heure (4€ par adulte) à travers les rues et les ruelles de Nolay. Secrets, d’anecdotes, d’histoires, de personnages célèbres, voyage dans le temps est passionnant. Rajoutez 4€ par adulte et la visite se termine chez un viticulteur. Il saura vous révéler les secrets du vin et de sa cave en commentant une dégustation.

Pour les plus jeunes à Nolay

Il y a deux sites d’escalades : les falaises de Vauchignon, les falaises du Mont Rome, et les falaises de Vauchignon. Dans ces trois cas, ils s’adressent aux varappeurs confirmés. Les voies ne sont pas équipées et nous ne pouvons que vous conseiller de faire appel au Club Alpin Français. qui organise des sorties.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Autun

Autun

Prenez la D793 jusqu’à Autun. C’est une ville très ancienne a réussi à conserver le patrimoine légué au fil des siècle. Autun la gallo-romaine, Autun la médiévale mais aussi Autun la ville moderne avec ses activités touristiques et culturelles.

Beaune

Beaune

Située au cœur d’un vignoble prestigieux dont les noms évocateurs de Pommard, Corton-Charlemagne, La Romanée-Conti, et bien d’autres encore, Beaune se revendique logiquement comme la capitale des vins de Bourgogne. Elle profite également d’un riche patrimoine historique et architectural.

Circuit en camping-car passant par Nolay

Coup d'oeil

Chateau de Gevrey-Chambertin

Gevrey-Chambertin

Ce village se trouve sur la fameuse route des vins de Bourgogne. Il faut dire …

Laisser un commentaire