Circuits en camping-car
Eglise du Grand-Bornand

Le Grand-Bornand

La petite commune de Le Grand-Bornand en camping-car est une station de sports d’hiver située entre le massif des Bornes et la chaîne des Aravis. Profitant d’un paysage d’alpage fleuri et de quelques forêts, c’est aussi un lieu de villégiature très prisé en été.

Eglise du Grand-Bornand

Si le temps est de la partie, c’est vraiment un bel endroit. Un appel aux promenades plus ou moins sportives dans les massifs alpins voisins. Vous y admirerez la chaîne des Aravis avec les sommets du Mont Fleury (2511 m), Mont Charvet (2538 m), pointe de Chombas (2468 m), pointe des Verts (2555 m). Le plus haut point de la chaîne, le sommet de la Pointe Percée (2750 m). Il y a également le lac de La Cour est situé à 1 445 m d’altitude et le lac artificiel du Maroly, situé à 1650 mètres d’altitude.

L’église Notre-Dame-de-l’Assomption du Grand-Bornand possède un clocher à Bulbe de 1875. A l’intérieur, vous pourrez admirer une peinture de Notre-Dame du Rosaire ainsi que des panneaux de bois sculptés du XVIIIe siècle.

La croix du clos du Pin se dresse en dehors du village, au hameau de Lormay. C’est une croix grecque en pierre, aux bras de section carrée reposant sur un socle également en pierre.

Spécialités au Frand-Bornand en camping-car

Le Grand-Bornand a deux spécialités : le Reblochon et la liqueur des Avaris. A vous de choisir !

Musées au Grand-Bornand en camping-car

Maison du Patrimoine du Grand-Bornand

Maison du patrimoine bornandin

La Maison du patrimoine bornandin est un musée localisé dans une ancienne ferme traditionnelle datant de la première moitié du XIXe siècle. Elle présente des collections sur la vie des gens de la région au cours des siècles.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Flumet

Flumet

Passez le difficile col des Aravis à 1649 mètres d’altitude pour rejoindre le village de montagne de Flumet.

.

.

Chartreuse du Reposoir

Le Reposoire

Votre camping-car aura peut être un peu de mal de traverser le Col de la Colombière que vous atteindrez par quelques lacets parfois pentus. Après le passage du col à 1613 mètres, vous pourrez reposer votre moteur diesel dans le village du Reposoir, le bien nommé.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Thuret

Thuret

Thuret se trouve sur une petite colline au cœur de la Limagne. Dominé par les …