Circuits en camping-car

Les Highlands en camping-car

C’est un vieux rêve que je traine depuis Braveheart sans doute. Peut-être avant. L’Ecosse, les Highlands, l’ile de Skye. Toutes ces étendues, ces paysages, ces montagnes, ces loch, ces légendes et ces châteaux m’attendaient… m’appelaient même ! Et puis, le Loch Ness ! Le fucking Loch Ness ! Et lorsque j’ai vu ce reportage sur cette civilisation perdue dans les Orcades, tout au nord de l’Ecosse, j’ai craqué et je suis partis 1 mois dans les Highlands en camping-car.

La première chose à faire a été de faire traverser la Manche au Serenity. Une nuit de traversée pour rejoindre Hull au départ de Rotterdam. C’était une première pour moi ! Et sans doute pour le Serenity aussi. J’étais comme un gosse, à manœuvrer au milieu de ces gros camions . Ensuite, il fallait apprivoiser la conduite à gauche. Conduire un camping-car aux Royaumes-Unis n’est pas si compliqué finalement. On s’y adapte très vite.

Un p’tit crocher par le Yorkshire, le Lake District, et me voilà à Edimbourg pour retrouver récupérer Namoureuse à l’aéroport.

Nous avons filé vers l’Ile de Skye en passant par superbe route de Glenfinnan et son fameux pont Harry Potter. L’île de Skye, située au large de la côte ouest de l’Écosse, est un véritable joyau sauvage et préservé. Il faut le dire. Avec ses paysages époustouflants de montagnes escarpées, de lochs étincelants et de falaises spectaculaires, Skye offre une expérience inoubliable. Nous avons exploré les formations rocheuses emblématiques comme les Old Man of Storr et les Fairy Pools, visité les châteaux historiques tels que Dunvegan et Eilean Donan, tout en s’imprégnant de la la riche culture gaélique dans les villages pittoresques. Un émerveillement à chaque virage !

Old Man of Storr

Nous avons alors longé la cote ouest des Highlands vers le nord. Les Highlands d’Écosse fut un paradis pour nous, amoureux de la nature et les aventuriers en quête de paysages grandioses et de mystères anciens. Avec ses montagnes majestueuses, ses lochs étincelants et ses landes sauvages à perte de vue, cette région offre une expérience inoubliable.

Retour sur les mer alors pour rejoindre les Iles d’Orcades. Nous y avons exploré des sites préhistoriques fascinants tels que le célèbre cercle de pierres de Ring of Brodgar, le village de Skara Brae et les tombes néolithiques de Maeshowe. Nous avons découvre des villages pittoresques où le temps semble s’être arrêté, et imprégnez-vous de la culture et de la convivialité des habitants. Avec ses paysages côtiers spectaculaires, ses vestiges historiques et sa tranquillité envoûtante, restera une expérience inoubliable.

Orkney Island

Coup d'oeil

Les carpates polonaises

Le sud de la Pologne est une région enchanteresse regorgeant de paysages montagneux, de villes …

Laisser un commentaire