Circuits en camping-car
Tour Zimmer à Lierre

Lierre

Lierre en camping-car (Lier en néerlandais) est une charmante petite ville entourée de canaux comme on en trouve tant au nord de la Belgique et aux Pays-Bas. Dépaysement garanti dans les rues pittoresques de cette petite ville belge.

Tour Zimmer à Lierre

Lierre est une petite ville médiévale. Vous avez compris ? Il est impossible d’y trouver une place pour votre Camping-Car. Pas la peine de vous acharner: rabattez-vous sur le parking de la gare, le centre ville historique et touristique est tout proche.

De la gare, remontez la rue d’Anvers (Antwerpse Straat) jusqu’à la Grand Place (la Grote Markt) avec son hôtel de ville et son beffroi gothique du XIVe siècle.

De là remontez d’abord vers l’église Saint Gommaire surnommée la poivrière par ses habitants en raison de son clocher octogonal. Puis de retour sur la Grand Place, suivez la rue du Béguinage (la Begijnhofstraat… je vous souhaite vraiment de trouver par vous-même et de ne pas avoir à demander vote chemin et à prononcer ce nom en flamand) pour visiter… le Béguinage, bien sur, mais aussi l’étrange horloge astronomique de la Tour Zimmer.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Château des ducs de Brabant à Turnhout

Turnhout

Située au cœur de la Campine anversoise, la ville de Turnhout est connue pour son …