Circuits en camping-car
Abbaye de Liessies

Liessies

Liessies est un petit village situé dans le nord en région Hauts-de-France. On vient à Liessies en camping-car pour son ancienne abbaye, l’Abbaye de Liessies, et son jardin. Une occasion de découvrir sa zone d’eau voisine et sa réserve ornithologique.

L’abbaye de Liessies est une ancienne abbaye bénédictine. Elle n’a plus de communauté religieuse et on peut visiter librement ses jardins, ses bâtiments et ses installations. Installée pour ses particularités hydrologiques, elle a conservé ses canaux, ses ponts et ses sentiers.

En vous garant sur le parking de l’Abbaye, juste derrière la petite rue longeant l’église, vous pourrez faire un tour de l’ancien jardin de l’Abbaye de Liessies. Le jardin est parfaitement entretenu et possède de nombreux sentiers longeant les canaux avec des anciens bâtiments, des ponts et des points d’observation sur la zone d’eau voisine.

Abbaye de Liessies

Aire de camping-car à Liessies

Parking de l’abbaye

Le parking de l’Abbaye de Liessies ne possède aucune installation. Mais il est gratuit, calme et se trouve juste à l’entrée du jardin. L’entrée est un peu étroite. Le virage est serrée. Mais en restant prudent et en roulant doucement, les camping-car les plus larges et les plus longs passeront facilement.

Abbaye de Liessies

Restaurant à Liessies en camping-car

Le Carillon à Liessies

Le Carillon

Très bon restaurant, le restaurant le Carillon est juste dans le virage face à l’église Saint-Jean. Si vous êtes garé sur le parking de l’Abbaye, vous y serez en 5 minutes à pied. Très bon standing pour un menu de 40 €.

.

.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Château des princes de Chimay

Chimay

Prenez la route de Trelon, puis suivez Chimay. Vous traverserez la frontière pour arriver en Belgique. Un endroit idéal pour déguster l’une de ses bières les plus fameuses: la Chimay.

.

.

.

La balade du Serenity

Abbaye de Liessies
Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Tourcoing

Tourcoing

Tourcoing veut tourner la page de son histoire liée à l’industrie du textile. Jeune et …