Circuits en camping-car
Eglise abbatiale de Marmoutier

Marmoutier

Situé juste à côté de Saverne, le village de Marmoutier en camping-car est connue pour sa belle église abbatiale, sans doute parmi les plus belles d’Alsace. Ce village alsacien est très actif en été avec de nombreuses échoppes d’artisans locaux.

Eglise abbatiale de Marmoutier

L’abbaye de Marmoutier est sans doute une des plus anciennes d’Alsace. Elle se trouve sur la place du Marché et possède une façade de style romano-byzantin, avec porche ouvert à trois arcades et flanqué de deux tours carrées. Sur la face extérieure du transept Nord, restes d’une belle porte du XIIe siècle. A l’intérieur, vous pourrez admirer son style ogival du XIVe siècle. Le chœur a été reconstruit au XVIIIe siècle, dans le style ogival. Dans le chœur, très belles boiseries en chêne sculpté du XVIIIe siècle. Contre le mur Ouest du transept, quatre tombeaux de la famille des Géroldseck, dans le style des derniers temps de la Renaissance. Si vous avez de la chance, vous pourrez écouter son orgue qui malgré ses 300 ans d’existences est toujours utilisé.

Vous pourrez aussi vous promener en ville. Son petit centre historique possède quelques belles maisons, puis continuer jusqu’à son musée du patrimoine et du judaïsme alsacien.

Musée à Marmoutier en camping-car

Maison de boucher à Marmoutier

Musée du patrimoine et du judaïsme alsacien

Situé dans une superbe maison à colombage de 1590, dites de la Maison de boucher.

.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Un géant du Nideck à Wangenbourg-Engenthal

Wangenbourg-Engenthal

Pénétrez le massif vosgiens par la D229 pour tenter de percer ses mystères: ses vieux châteaux ruinés, ses petites chapelles et ses géants de pierre.

Saverne

Saverne

Prenez la D1004 jusqu’à la petite ville de Saverne toute proche avec son superbe château fort du Haut Barr.

.

.

Circuit en camping-car passant par Marmoutier

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Sedan

Sedan

Sedan en camping-car est synonyme de défaite française, que ce soit en 1871 ou en …