Circuits en camping-car
Saverne

Saverne

Au pied des Vosges, Saverne en camping-car ne manquera pas de vous surprendre avec le canal de la Marne au Rhin qui la traverse, et son château de Rohan, dominé par le château du Haut-Barr.

Saverne

Saverne se trouve au bord de l’autoroute A4 (E25), à quelques 50 kilomètres de Strasbourg. Vous trouverez facilement des places le long du canal, derrière le château de Rohan.

Un port de plaisance dans les Vosges, ce n’est pas très courant ! Pourtant on se surprend à voir les péniches de plaisances en plein centre ville attendre leur tour pour pouvoir prendre l’écluse et continuer leur périple sur le canal Marne-Rhin.

Le château de Rohan, bâti dans l’angle du canal, en plus de sa façade rose, propose un musée gallo-romain et un musée médiéval.

Saverne accueille le Festival des Roses depuis 1923. Si vous n’avez pas la chance d’y être durant ses festivités, vous pourrez toujours visiter sa roseraie, avec plus de 8000 roses.

Musées à Saverne en camping-car

Roseraie de Saverne

La roseraie de Saverne est la deuxième plus belle de France. Plus de 8500 pieds de rosiers de 550 variétés différentes fleurissent les 1,5 hectares de ce jardin aux mille parfums. Animée par des bassins et des jets d’eau, la roseraie constitue une véritable invitation à la rêverie. La vedette du parc reste la rose Louise Weiss, fleur de couleur jaune au parfum subtil et agréable.

Musées du château des Rohan à Saverne

Le château de Saverne abrite le musée. Grâce à la donation Louise Weiss, on y trouve les riches collections archéologiques et historiques. Riche collection de stèles et fragments lapidaires gallo-romains.

Restaurant à Saverne en camping-car

Restaurant Urbaniak

En quittant Saverne vers le sud sur la D218, faites une pause dans le petit village d’Obersteigen pour découvrir le Restaurant Urbaniak. Attention: le repas gastronomique s’impose ! Une cuisine alsacienne très succulente vous fera passer une agréable soirée. 60€/couvert.

Aire de camping-car à Saverne

Camping de Saverne

  Téléphone : 03.88.91.35.65

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Place d'armes de Phalsbourg

Phalsbourg

Passez la frontière alsacienne pour pénétrer en Lorraine et découvrir Phalsbourg, ville fortifiée par Vauban.

.

Le château du Haut-Barr

Château du Haut-Barr

De Saverne, on peut voir les puissantes murailles du château du Haut-Barr que l’on rejoint en suivant la D132 (très bien indiqué).

Le Rocher de Dabo

Rocher de Dabo

Suivez la D132 vers Lutzelbourg où vous prendrez à gauche vers Haselbourg sur la D98. De là, déjà vous apercevrez ce surprenant rocher, coiffé de son clocher. Prenez la D45 à gauche vers Dabo.

Maisons Troglodytes de Graufthal

Graufthal

Prenez la D1004 (qui deviendra la D122) en direction d’Eschbourg. Derrière, dans une petite vallée encaissée, vous pourrez visiter les anciennes maisons troglodytes de Graufthal.

Maison de boucher à Marmoutier

Marmoutier

Prenez la D1004 vers le sud pour rejoindre Marmoutier et sa superbe Abbaye Saint-Étienne.

.

Circuit en camping-car passant par Saverne


Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Lac des Vieilles Forges

Lac des Vieilles Forges

Un petit barrage dans les Ardennes Françaises a formé le long lac des Vieilles Forges, …