Circuits en camping-car
Méthamis

Méthamis

Méthamis est un petit village qui domine les gorges de la Nesque à 380 mètres d’altitude. C’est un haut lieu du tourisme dans le Vaucluse, avec parfois beaucoup de touristes. Les Gorges de la Nesque sont à voir absolument, point de départ le plus proche de Méthamis en camping-car pour les gorges sauvages.

Méthamis

Méthamis est un petit village sur les terrasses du plateau du Ventoux.

Après une petite promenade dans les petites rues pittoresques, poussez jusqu’au hameau des bastides où vous trouverez la petite chapelle Sainte Anne ainsi qu’une belle fontaine.

De Méthamis vous pourrez également débuter l’exploration des Gorges de la Nesque. Pour la parcourir en camping-car, il suffit de suivre la petite route D942 jusqu’à Sault.

Mais le mieux pour découvrir les Gorges de la Nesque, est d’emprunter les petits sentiers qui vous permettront de descendre dans le fond des Gorges et de rejoindre la Nesque. C’est un parcours vertigineux: les falaises à pic ne manquent pas et le paysage est grandiose. Dans le fond des gorges la Nesque est souvent à sec, il est possible de marcher dans le lit de la rivière.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Les Gorges de la Nesque

Gorges de la Nesque

Suivez la route D942 en direction de Sault pour longer la corniche des Gorges de la Nesque. Attention de ne pas vous retrouver sur la D1: plus rapide pour rejoindre Sault, elle est surtout éloignée des gorges et on y voit rien.

Venasque

Venasque

Venasque est un autre petit village très pittoresque et haut perché. La D4 passant à proximité, vous pourrez ensuite l’emprunter pour rejoindre Carpentras.

Circuit en camping-car passant par Méthamis

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Vaison-la-Romaine

Vaison-la-Romaine

Vaison-la-Romaine en camping-car est une étape immanquable du Vaucluse et même de toute la Provence. …