Le Donjon Lactaye au Mont-de-Marsan

Mont-de-Marsan

Mont-de-Marsan en camping-car est une ville de sculptures et d’histoire très vivante, vivant au rythme de la tauromachie en période estivale. Ancienne ville fortifié, on y trouve de nombreux monuments.

De ces fortifications, il ne reste que quelques sections de remparts datant du XIIé siècle, deux maisons romanes fortifiées et son donjon Lacataye. A voir aussi le château Nolibos édifié au XIII, ainsi que l’église de la Madeleine avec son très jolie cœur décoré.

La ville de Mont-de-Marsan se veut la capitale française de la tauromachie, avec ses arènes du Plumaçon en particulier lors des Fêtes de la Madeleine, en Juillet. Contrairement à la corrida bien plus sanglante, à Mont-de-Marsan vous n’assisterez qu’à une course landaises, où les participants font preuves de leur courage en esquivant les taureaux lâchés dans l’arène.

Eglise de la Madeleine à Mont-de-Marsan

Le Parc Jean Rameau est un superbe parc de 6 hectares remontant au premier Empire. Ceinturé en partie par la rivière “Douze”, il se pare de magnifiques arbres dont deux platanes gigantesques étroitement unis par leurs troncs et branches. Ils sont logiquement appelés les Jumeaux.

Le Parc Lacaze est aménage autour d’une superbe villa de style Basco-Landais du XIXéme siècle. Joliment boisé, il offre un lieu de promenade agréable.

Musée à Mont-de-Marsan

Musée Despiau-Wlérick

Le musée des Beaux-Arts de Despiau-Wlérick se situe dans le Donjon Lacataye. Si la part belle est faite au deux sculpteurs de Mont-de-Marsan: Charles Despiau (1874-1946) et Robert Wlérick (1882-194), d’autres œuvres de sculptures modernes et classiques sont visibles.

Aire de camping-car à Mont-de-Marsan

Aire de Camping-Car

Située à cinq minutes du centre-ville de Mont-de-Marsan et desservie par le réseau transport en commun, l’aire de camping-cars bénéficie d’un lieu privilégié dans un cadre naturel et ombragé à proximité de toutes commodités.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Château de Ravignan

Château de Ravignan

Dax en camping-car est une ville de thermalisme historique des Landes. En plus de profiter du thermalisme à Dax, vous pourrez également découvrir l’ancienne cité romaine, le patrimoine culturel de la ville et toutes les traditions de la région.

Saint-Justin

Saint-Justin

Depuis Mont-de-Marsan, prenez la D933 en direction de Saint-Justin: un charmant petit village battit jadis autour d’une Bastide du XIIé siècle.

Circuit en camping-car passant par Mont-de-Marsan

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

Thouars

Thouars

La ville de Thouars en camping-car a pris naissance sur un éperon rocheux dans un …

Laisser un commentaire