Circuits en camping-car
Viaduc de Morez

Morez

Morez est situé à proximité de la frontière suisse, au pied de la station des Rousses, c’est la deuxième ville du Parc naturel régional du Haut-Jura. On connait cette petite ville pour son viaduc, ses lunettes et ses horloges. Située dans une cluse, Morez en camping-car est enserrée dans la vallée de la Bienne, c’est aussi un bon endroit pour la randonnée.

Viaduc de Morez

Morez est réputé pour être le plus extraordinaire site ferroviaire de France grâce à sa succession de viaducs audacieux (monuments historiques) et de tunnels.

A voir aussi sa surprenante Église paroissiale, et les anciens bâtiments de ses usines, témoins de son passé industriel glorieux.

Depuis Morez, de nombreuses randonnées sont possibles, mais il faudra souvent prendre votre camping-car pour rejoindre le départ des randonnées : Belvédère des Maquisards, Gorges de la Bienne, Cascades des Combes et Gorges de l’Abime vous attendent.

Orgue de Morez

Musée à Morez en camping-car

Musée de la lunette à Morez

Musée de la lunette

Le musée de la lunette de la ville de Morez est consacré à toute la science optique et à son histoire, dans la région de Morez et dans le monde.

.

Par où continuer votre voyage en campingcar ?

Cascades des Combes dans les Gorges de l'Abime

Gorges de l’Abîme

Prenez la D69 en direction de Saint-Claude. En chemin, vous pourrez découvrir le Belvédère de la Garde, le Belvédère de Saint-Claude, les Gorges de l’Abîme et la Cascade des Combes.

Belvédère des Maquisards

Belvédère des Maquisards

Quittez Morez par la RN5 en direction des Rousses. Prenez ensuite la D25 sur votre droit pour La Cure. Le Belvédère des Maquisards se trouve dans un virage serré.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Marnay

Marnay

Marnay est un petit village à quelques kilomètres de Besançon. C’est un véritable dédale de …