Circuits en camping-car
Cascades des Combes dans les Gorges de l'Abime

Gorges de l’Abime

A un petit kilomètre de Saint-Claude, se trouvent la Cascade des Combes et les Gorges de l’Abime. Une belle promenade le long d’un sentier aménagé avec petits ponts, échelles, passages étroits, longeant les gorges encaissées et le fameux abime de 6 mètres de profondeur. Nous vous proposons de visiter les Gorges de l’Abime en camping-car.

Cascades des Combes dans les Gorges de l'Abime

Depuis St-Claude prendre la direction de Longchaumois. Après 1.5 kilomètre, juste après le pont du diable se trouve un petit parking sur votre droite où laisser votre camping-car pour partir à l’exploration des Gorges de l’Abime.

Deux promenades balisées sont possibles : 1h ou 1h30 AR. Dans les deux cas, certains passages, sans être dangereux, doivent être empruntés avec prudence. Surtout par temps pluvieux… Ce qui est dommage, car c’est après la pluie que le site est le plus impressionnant, avec la Cascade des Combes qui tombe de 6 mètres dans un défilé encaissé.

En poussant vers Cinquétral, vous pourrez profiter d’une jolie vue

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Chapeau des Gendarmes

Chapeau des gendarmes

De l’autre côté de Saint-Claude, sur la D25, vous arriverez d’abord au Belvédère du Chien puis à l’impressionnant site du Chapeau des Gendarmes.

Pont de Pierre à Saint-Claude

Saint-Claude

Vous êtes tout près de la petit ville de Saint-Claude.

.

.

Orgue de Morez

Morez

Prenez la D69 en direction de Morez, mais pas trop vite : un point de vue dans un virage sur le site de Saint-Claude dominant la nature environnant de 400 mètres. Un peu plus loin, se trouve également le Belvédère de la Garde.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Saint-Hymetière

Saint-Hymetière

Saint-Hymetière en camping-car est une petite commune du Jura dont le principal intérêt touristique est …