Circuits en camping-car
Moulin de Rambourg

Moulin de Rambourg

Les Camping-caristes malins voulant visiter la côte vendéenne feraient mieux de s’enfoncer dans les terres pour se reposer avant de repartir. Et quitte à s’arrêter, autant que ce soit au pied du Moulin de Rambourg, près de la commune de Nesmy, en Vendée.

Moulin de Rambourg

Un moulin, un guet, cela peut être le point de départ pour de jolies balades en campagne. Et ce site à l’avantage d’être au milieu de nulle part et en même temps, près de tout.

Très peu fréquenté, le moulin surplombe une aire de pelouse qui fait les délices des enfants. Cela fait un peu penser à la Venise verte. C’est le moment de décrocher le vélo du porte-vélo de votre camping-car.

C’est donc une petite escale sans prétention: juste un bon petit coin très accueillant pour camping-cariste en recherche de tranquillité.

Le Moulin de Rambourg, datant du XIIIe siècle, est le dernier moulin à aubes sur l’Yon. Vous pourrez découvrir comment l’eau fait tourner les courroies et le broyeur.

Spécialités du Moulin de Rambourg en camping-car

Ici, vous devrez goûter le jambon Mogette bien sûr. Ne pas hésiter à coupler cela avec un “O.V.N.I”: un vin de Mareuil en blanc, rouge ou rosé, idéal pour accompagner le soleil de fin d’après-midi.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Chaos de Piquet

Chaos de Piquet

Voici encore un petit coin de rêve que vous pourrez découvrir sur un air de guinguette et pourquoi pas faire quelques tours sur la piste de danse. Prenez la direction du Sud-Est en direction de Chaillé-sous-les-Ormeaux puis de Le Tablier. Cherchez alors les indications pour trouver la Guinguette de Piquet.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Pont à Segré

Segré

Au cœur d’un ancien bassin minier de fer et d’ardoise, Segré occupe une terre de …