Circuits en camping-car
Niederbronn-les-Bains

Niederbronn-les-Bains

Niederbronn-les-Bains en camping-car était déjà réputée durant l’occupation romaine pour la qualité de ses eaux. Dominée par de vastes collines boisées, à l’abris de la vallée du Falkensteinbach, la petite cité fut complètement restaurée sous le Second-Empire.

Niederbronn-les-Bains

La Source Romaine se trouve au centre-ville, devant le Casino Barrière. De nombreux vestiges, pièces de monnaies et statuettes y ont été découvertes, témoignant de sa grande activité au début de notre ère. Cette eau minérale, de type chlorurée, sodique et carbo-gazeuse jaillit à 18,1°C. Elle est spécialement conseillée pour traiter les affections rhumatismales, inflammatoires et dégénératives.

Une autre source à voir au nord de la ville, à la lisère de la forêt: la Source de la Liese. Elle est connue sous le nom de Source Celtique. Son eau froide, oligo-métallique, diurétique, est la moins minéralisée de France. Elle opère de véritables lavages rénaux, désintoxique les goutteux, les lithiasiques, les hypertendus.

L’église catholique St Martin, très colorée, date de 1886 présente. Elle possède de belles peintures murales inspirées de l’iconographie byzantine avec le Christ pantocrator, les apôtres et leurs symboles. Une découverte iconographique de ce lieu de culte s’impose. Visites guidées proposées en saison, renseignements à l’Office de Tourisme.

Le Château du Wasenbourg est une ruine datant du XIIIe siècle. Son mur-bouclier, toujours visible, était suffisamment haut et large pour pouvoir remplacer la tour et inclure un escalier intérieur. Une très belle fenêtre de 1280, composée de neuf lancettes de vitrail juxtaposées et surmontées de sept rosaces ajourées, taillée dans un seul bloc de grès, s’ouvre sur la ville de Niederbronn.

Château de Wasenbourg près de Niederbronn-les-Bains

Musée à Niederbronn-les-Bains en camping-car

Maison de l’archéologie

Ce musée présente un panorama complet des recherches archéologiques dans le nord de l’Alsace, de la Préhistoire à l’ère industrielle. Il présente les découvertes de l’archéologie et les objets collectés lors de fouilles dans les Vosges du Nord.

Restaurants à Niederbronn-les-Bains en camping-car

Au Chasseur

Le restaurant se situe dans un cadre traditionnel à colombages. Spécialiste de la tarte flambée et médaillé d’or des Meilleures bouchées à la reine d’Alsace en 2013.

Aire de camping-car à Niederbronn-les-Bains

Camping-Caravaning L’Oasis

Ce camping propose tous les services pour vidanger votre camping-car. Situé 3 rue du Frohret 67110 Oberbronn  Tarif : 15 € avec une nuit

Eglise St Martin à Niederbronn-les-Bains

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Le donjon du château de Falkenstein

Château du Falkenstein

Prenez la N62 vers Bitche et en chemin, faites halte au petit village de Philippsbourg. Un petit chemin à droite, accessible en camping-car, vous mènera au parking du château. Il faudra alors grimper à pied pour atteindre ce nid d’aigle.

Château du Wasigenstein près de Obersteinbach

Obersteinbach

Prenez la route du Jaegerthal, faites une halte au vieux et au nouveau Windstein, puis prenez la D53 jusqu’à Obersteinbach.

.

Circuit en camping-car passant par Niederbronn-les-Bains

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Porte de Sierck à Rodemack

Rodemack

Rodemack et ses remparts, à deux pas du Luxembourg, se veulent le Carcassonne de Lorraine. …