Circuits en camping-car
Palais Idéal

Palais Idéal

Le Palais Idéal en camping-car c’est… euh… comment dire… Le Palais Idéal, c’est le rêve d’un homme, le Facteur Cheval, qui consacra 33 ans de sa vie à la réalisation de ce monument à nul autre pareil. Véritable chefs-d’œuvre d’architecture naïve, laissez-vous emporter dans cet autre monde.

Palais Idéal

Le rêve de pierre de Ferdinand Cheval débute en 1879, lorsque ce facteur d’origine paysanne, décide de se lancer dans la réalisation de ce palais fantasmagorique, à mi-chemin entre les milles et une nuits et le Temple d’Angkor. Pendant 33 ans, il assembla seul, pierre par pierre cet univers incroyable.

Rien que la Façade Est, qu’il nomma lui même le Temple de la Nature, demanda 20 ans de travaux. Vous pourrez y suivre toute l’évolution de l’art architectural naïf. Véritable évolution qui va de l’organique, telle une végétation luxuriante qui se répand autour de grottes et d’alcôves, à l’organisation symétrique d’une façade majestueuse.

Après l’accomplissement de son œuvre, 33 ans après les premières pierres, il se lance dans la réalisation de son propre tombeau. Huit ans supplémentaire sont nécessaires à la construction Tombeau du Silence qui se trouve au cimetière de Hauterives.

Le Palais Idéal

Circuit en camping-car passant par le Palais Idéal

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Carcasse de DFS-230 à Vassieux-en-Vercors

Vassieux-en-Vercors

Situé au sud du Parc Regional du Vercors, le village de Vassieux-en-Vercors en camping-car se …