Tain-l’Hermitage est une petite ville sur la rive gauche du Rhône. Elle se trouve au pied des Côteaux de l’Hermitage. On y déguste du chocolat et du vin. Le tout du haut des crêtes depuis la chapelle Saint Christophe, un panorama prestigieux sur les vignes vous attend.
Visite de Tain-l’Hermitage en camping-car
Dans le centre ville même de Tain-l’Hermitage, vous pourrez voir la Taurobole. Il s’agit d’une stèle où l’on sacrifiait les taureaux aux dieux de l’époque gallo-romaine. De la même époque, il reste les vestiges d’enceintes au nord avec la Tour des Adrets.
Le grenier à sel, haut lieu de commerce, fut construit en 1445.
Vous pourrez aussi passer sur la Passerelle Marc Seguin qui remplaça en 1849 l’ancien pont suspendu, le premier au monde.
L’église Notre Dame de 1838 a un joli clocher qui possède un beau carillon de 13 cloches dont le bourdon qui est la plus ancienne. C’est dans l’église du Prieuré que fut célébré, en 1350, le mariage du dauphin Charles, futur Charles V (sacré roi de France en 1364) et de Jeanne de Bourbon.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Longez le Rhône sur la D86 en direction du Sud pour arriver à Valence, une ville aux multiples facettes : ville verte, ville d’art, ville d’histoire, et ville gastronomique: faites votre choix !
Enfoncez-vous dans le Pays de Romans en suivant la D532 en direction de Romans-sur-Isère, sur la rive droite de l’Isère.
2 commentaires
Pingback: Valence-sur-Rhône en Camping-Car Auvergne-Rhône-Alpes
Pingback: Romans-sur-Isère en Camping-Car Auvergne-Rhône-Alpes