Au départ d’Ertenach, tout au nord du Luxembourg, se trouve une petite région boisée et accidentée dont les hasards de l’érosion ont dessiné d’étranges figures sur les rochers. Tout au long de la route vous emmenant au travers du Parc Naturel Germano-Luxembourgeois, vous serez invité à de nombreuses promenades courtes mais très pittoresques.
Visite de la Petite Suisse Luxembourgeoise
En partant d’Ertenach, prendre a N10 direction de Diekirch le long de la Sûre. Le premier site est sans doute le plus remarquable de la Petite Suisse Luxembourgeoise: les gorges du Loup qui vous feront emprunter un escalier se faufilant dans une fissure de la falaise. Le parking n’est pas très large, et il faudra peut-être se résoudre à se garer plus loin en camping-car pour revenir à pied jusqu’au site.
Juste après les deux lacets à la sortie de Berdof, prenez à gauche vers Marscherwald sur la D121. Vous remonterez alors l’Ernz Noir dans le Müllerthal (la vallée des Meuniers). Une fois encore de petites promenades autour des cascades sont possibles.
Les promenades sont courtes mais accidentées.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Même s’il n’en fait pas partie, le Château de Beaufort sera votre première étape sur la Vallée des 7 Châteaux. Suivez la N10 vers Beaufort pour découvrir non pas un mais bien deux châteaux sur le même site.
Après les sombres vallées de la Sûre et de l’Ernz, suivez la vallée bordée de vignes de la Vallée de la Moselle Luxembourgeoise. Ce sera l’occasion de déguster quelques verres de vins blancs… avec modération, bien sur. D’Echtenach, suivre la N10 vers Wasserbillig, puis prenez à droite, le long de la Moselle.
2 commentaires
Pingback: Château de Beaufort en Camping-Car Luxembourg
Pingback: Vallée de la Moselle en Camping-Car Luxembourg