Circuits en camping-car
La Porte de France à Phalsbourg

Phalsbourg

La petite ville de Phalsbourg en camping-car garde l’aspect strict et militaire des villes qu’a fortifié Vauban durant l’occupation de la Lorraine par les troupes françaises. C’est également ici que se trouve le Château d’Einartzhausen.

La Porte de France à Phalsbourg

Cette petite ville est très accueillante, et même s’il n’y a pas un patrimoine culturel et historique très impressionnant, on prend beaucoup de plaisir à se promener dans ses rues rectilignes pour aller de son ancien corps de garde (devenue la mairie), ses anciennes casernes et ses massives Porte de France et Porte d’Allemagne.

Le théâtre et la littérature ont droit de cité à Phalsbourg. La commune accueille en effet depuis plus de trente ans un festival consacré au théâtre. La ville a également un lien privilégié avec la littérature.

Le château d’Einartzhausen, du nom du petit village voisin, fut d’abord construit par le compte du Palatin sur ses terres enclavées dans le Duché de Lorraine, alors indépendant. Tout comme la ville de Phalsbourg, il finira par être vendu au Duc de Lorraine. Modifié au XVIIe siècle par le roi de France, il devait être capable de résister aux attaques de ses rivaux. Vauban y intègrera quelques bastions.

Place d'armes de Phalsbourg

Musée à Phalsbourg en camping-car

Musée historique et Erckmann-Chatrian de Phalsbourg

Le musée historique et Erckmann-Chatrian est un musée situé dans les locaux de l’hôtel de Ville, place d’Armes à Phalsbourg. Comme vous pourrez le découvrir, cette ville a un passé militaire, mais aussi littéraire. Le musée présente des armes de la période de Louis XIV à la 2e D.B. Le musée expose également des éditions des œuvres d’Émile Erckmann et d’Alexandre Chatrian, deux écrivains locaux très populaires du XIXe siècle.

Aire de camping-car à Phalsbourg

Caserne Lobau à Phalsbourg

Aire de Camping Cars de Phalsbourg

4 emplacements derrière la Caserne Lobau, proche du centre ville. Vidange, rechargement électrique, recharge eau potable.  Tarif : 2€/heure

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Graufthal

Graufthal

Prenez la D133 jusqu’à Eschbourg, puis à gauche vers Graufthal pour découvrir ces émouvantes maisons troglodytes encore habitées il y a une cinquantaine d’année.

Saverne

Saverne

Prenez la D604 pour rejoindre Saverne, toute proche. Encore une très belle étape, et au bord de l’eau cette fois.

.

Circuit en camping-car passant par Phalsbourg

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Lac des Vieilles Forges

Lac des Vieilles Forges

Un petit barrage dans les Ardennes Françaises a formé le long lac des Vieilles Forges, …