Près de la commune de Crouzet-Migette, le long de la D229 en direction de Sainte-Anne, se trouve le Pont du Diable en camping-car. En dessus passe la Cascade du Diable. Les eaux du petit ruisseau franchissent la barre de calcaire en faisant une vertigineuse chute d’une cinquantaine de mètre.
Visite au pont du Diable en camping-car
En partant du petit village de Crouzet-Migrette, prenez la direction de Sainte-Anne et de Dournon. Le Pont du Diable sera sur votre route.
Le Pont du Diable fut construit au XIXe siècle, au-dessus du ruisseau de Château-Renaud, au-dessus de la cascade du Diable. Il est là pour permettre à la route de relier Sainte-Anne et Crouzet-Migette. Taquin, l’ingénieur a fait sculpter une tête de Diable à la clef amont du pont.
Une promenade étrange d’une heure est possible dans le lit du ruisseau de la Chaux d’Arc, qui ne coule qu’en hiver.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Après la mystérieuse Cascade du Pont du Diable, continuez dans mythe et les légendes avec cette fois les grottes servants de résurgences aux eaux tumultueuses du Lison.
Depuis le village de Nans-sous-Sainte-Anne, trois randonnées sont à voir : la Source du Lison, le Creux Billard et la Grotte de Sarrazine.
2 commentaires
Pingback: Source du Lison en Camping-Car Bourgogne-Franche-Comté
Pingback: Nans-sous-Sainte-Anne en Camping-Car