Eglise paroissiale de Pontmain

Pontmain

Si vous venez visiter Pontmain en camping-car, c’est pour prier la Vierge qui est apparue des enfants du pays à la fin du XIXéme siècle. C’est maintenant un important lieu de pèlerinage qui a conservé son allure de petite paroisse rurale avec sa basilique et son église.

La Basilique Notre-Dame-de-la-Prière est un vaste édifice néogothique datant de 1874. Elle possède deux flèches de granit.. Sur son parvis, une statue de la Vierge de l’Apparition vous accueillera. Le chœur est éclairé par dix grandes verrières représentant les grandes apparitions en France, ainsi que des scènes de la vie du Christ.

L’église paroissiale, plus modeste que la basilique, est très colorée. Elle possède des statues de Saint Simon et Saint Jude.

A une vingtaine de kilomètre au sud de Pontmain se trouve les Jardins de La Pelerine. Un très bel endroit de 2ha qui entoure une maison du XVIIéme siècle. Charmilles, arbustes, rosiers et plantes vivaces avec bassins à plantes aquatiques rythmeront votre promenade.

Histoire à Pontmain en camping-car

C’est au soir du 17 janvier 1871 que la Sainte Vierge serait apparu à 7 enfants de Pontmain. Cela a eu lieu devant le portail de leur grange. La nouvelle se rependit et les villageois se rassemblèrent autour des enfants qui décrivaient une Dame vêtue de d’une robe bleue parsemée d’étoile. Le curé, arrivé plus tard, invita ses paroissiens à prier.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

Château de Lassay

Lassay-les-Châteaux

Situé dans la Bas-Maine, Lassay-les-Châteaux en camping-car possède deux châteaux : le Château de Lassay …

Laisser un commentaire