Circuits en camping-car
La citadelle de Port-Louis

Port-Louis

Le petite commune du Morbihan de Port-Louis est un ancien port de pêche devenu un peu austère avec ses remparts et sa citadelle qui emprisonna le futur Napoléon III. Il faudra tourner un peu pour trouver la jolie plage et les belles maisons anciennes.

La citadelle de Port-Louis

La citadelle de Port-Louis est une ancienne place forte protégeant la rade de Lorient depuis 1590. Un parcours fléché emprunte l’ancien chemin de ronde. Entre les canons et les bastions vous pourrez découvrir de jolie vue vers l’île de Groix en particulier. A l’intérieur, par les deux cours, vous pourrez voir la crypte et les différentes installations du musée de la citadelle.

Vous pouvez également faire le tour de la ville par les remparts. Ce sera l’occasion de passer par le bastion Le Papegaut, le parc à boulet, la petite et la grande poudrière.

Et puis, pourquoi pas un petit passage par la plage au pied de la Citadelle.

Port-Louis

Musée à Port-Louis en camping-car

Musée de la Compagnie des Indes

Ce musée retrace l’histoire de la prestigieuse Compagnie des Indes fondée ici même, puis déplacée à Lorient. Au XVIIe et au XVIIIe siècle, les bateaux partaient vers les comptoirs français en Inde, en Afrique et en Chine. Très belles maquettes et collections de porcelaine.

Par où continuer votre voyage en camping-car

Mégalithe de Quiberon

Quiberon

Prenez la N165 vers Auray, puis à droite vers Carnac et Quiberon. Attention: vous ne pourrez pas dormir sur la presqu’île. Prévoyez la journée pour la visite.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Eglise de Saint-Thégonnec

Saint-Thégonnec

Le village de Saint-Thégonnec en camping-car possède un magnifique enclos paroissial en style Renaissance du …