Circuits en camping-car
Tour César à Provins

Provins

Ville historique située en Seine-et-Marne, Provins en camping-car est connue pour ses fortifications médiévales, ses tours et ses remparts. Elles attirent de nombreux visiteurs chaque année. Provins est également connu pour ses nombreux festivals et événements historiques, ainsi que pour son architecture gothique et son atmosphère médiévale.

Pour les visiteurs en camping-car, il existe plusieurs aires de stationnement dans la ville où vous pourrez vous garer. Il est également possible de trouver des campings à proximité pour des options d’hébergement plus confortables.

Une fois sur place, vous pourrez découvrir les nombreux sites historiques de la ville, tels que la tour César, la tour des Pénitents, la tour de Guette et la Basilique Saint-Quiriace (et sa magnifique rosace). Vous pourrez également visiter le musée de Provins, qui vous en dira plus sur l’histoire et le patrimoine de la ville. Enfin, n’oubliez pas de vous promener dans les rues pavées et de découvrir les nombreux commerces, restaurants et bars de la ville.

La tour César est un donjon du XIIe siècle au sommet de la colline proche de la ville haute. Vous pourrez en visiter l’intérieur et en particulier ses cachots. Les prisonniers y furent gardés par d’étroits couloirs pris dans l’épaisseur des murs.

Anciennes fortifications de Provins

La rose est associée à l’histoire de Provins depuis le Moyen Âge. La roseraie de Provins présente trois hectares réhabilités depuis 2008 au pied de la ville haute. Une exposition de vieux outils du bâtiment et de l’art populaire y est également présentée. Une librairie propose des ouvrages sur le compagnonnage et sur les métiers et les outils.

Spécialités à Provins en camping-car

Provins a une grande tradition fromagère. Nous vous conseillons de commencer par le Brie de Provins.

Provins est aussi connue pour ses niflettes, un petit gâteau feuilleté garni de crème pâtissière. 

Coup d'oeil

Meaux

Meaux

Située à environ 40 km à l’est de Paris, Meaux est connu pour son riche …

Laisser un commentaire