La Godivelle est une petite commune dans le Puy-de-Dôme, sur le plateau de l’Artense. Cette étape en camping-car sera surtout l’occasion de visiter la région, et de découvrir les hautes terres du Cézallier.
Visite de La Godivelle en camping-car
Dans le village de La Godivelle en camping-car, commencez par remonter à l’église. Vous y verrez une très jolie fontaine. Sa création est attribuée à l’un des anciens maires de la commune. L’église Saint-Blaise de La Godivelle, partiellement du XIIe siècle et en particulier ses modillons situés à l’arrière représentant les sept péchés capitaux. A vous de choisir les vôtres.
La réserve Naturelle des Sagnes de La Godivelle fait partie du Parc Naturel des Volcans d’Auvergne. Vous pourrez y passer du temps au bord du lac d’En-Bas ainsi que sur la tourbière de le Coualle Basse. De petits sentiers vous mèneront à des points d’observations pour essayer d’apercevoir des oiseaux. Prenez jumelles et appareils photos !
Le lac d’En-Haut est un lac de cratère d’origine volcanique situé à 1 239 mètres d’altitude. Il a une forme circulaire. C’est un des lacs les plus oligotrophes d’Europe.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Remontez la D128 jusqu’au village de La Mareuge. Garez-y votre camping-car pour monter à pied jusqu’au Lac de la Landie.