Circuits en camping-car
Ville de Quintin

Quintin

La petite commune de Quintin en camping-car se trouve dans le département des Côtes-d’Armor. Elle conserve un certain caractère breton avec son château, ses vieilles demeures et bien sûr son menhir.

Ville de Quintin

La ville de Quintin possède de belles maisons du XVIe et du XVIIe siècle que vous pourrez admirer principalement dans la rue du Lait, la Grand Rue et la place de Martray où se trouve également l’hôtel de ville.

La Basilique est une ancienne collégiale de 1887. A l’intérieur se trouvent des reliques dont un morceau de la ceinture de la Vierge, ramené de Jérusalem en Bretagne au XIIIe siècle.

Il y a également un vieux château du XVIIe siècle et un nouveau du XVIIIe . A l’intérieur se trouve une exposition assez originale: une collection de pots de chambre et urinoirs. Pas moins de 630 pièces.

Le Menhir de Roche-Longue se trouve après le calvaire, derrière l’étang. Il fait 7,40 mètres de haut.

Musée à Quintin en camping-car

Musée-atelier du Tisserand

Le Musée-atelier du Tisserand et des Toiles témoigne du passé industriel de la ville. Durant le Moyen-Age les toiles de lin étaient tissées ici. Durant votre visite vous pourrez voir une démonstration de tisserande-fileuse.

Aire de camping-car à Quintin

Parc de Roz-Maria

C’est ici que sont fabriqués les camping-car Autostar. Naturellement, toutes les autres marques de CC sont les bienvenues 😉

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Saint-Brieuc

Saint-Brieuc

La N700 vers Saint-Brieuc vous emmènera tout droit vers le nord, sur la côte bretonne et sa baie de Saint-Brieuc.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Eglise de Saint-Thégonnec

Saint-Thégonnec

Le village de Saint-Thégonnec en camping-car possède un magnifique enclos paroissial en style Renaissance du …