Les Demoiselles Coiffées de Remollon

Remollon

Le village est situé au centre du dôme de Remollon, sur les rives de la Durance. Remollon en camping-car est un point de départ idéal pour de nombreuses randonnées et pour partir à la découverte du Ravin de la Vallauria, du village en ruine de Théus, de Demoiselles coiffées, de cascades pétrifiantes et sans doute encore beaucoup d’autres choses.

Commencer par la visite du vieux village, la Bourgade. C’est toute la partie de Romollon située au sud de la route départementale. Vous pourrez flâner dans des rues étroites et pentues qui serpentent entre de hautes bâtisses, passages voûtés et vieilles portes aux inscriptions séculaires.

Le clocher est dans le pur style haut-alpin. Il possède une haute flèche de pierre et se trouve seul sur la place du village. C’est tout ce qu’il reste de l’église. La chapelle Notre-Dame de Clémence ou chapelle Saint-Roch se dresse sur un piton rocheux un peu en amont du village.

Il y a eu des mouvements géologiques rares et intenses par ici. Il en résulte pas mal de curiosité. Autant de raison de faire de belles randonnées plus ou moins sportives au départ de Remollon. Nous commencerons par les Demoiselles coiffées qui constituent actuellement deux beaux ensembles au-dessus du village. A l’ouest du village se trouve le trou de l’Écluse, très profond et aux parois abruptes. Il a été formé par l’effondrement de tunnels creusés par les cours d’eau souterrains.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Barrage de Serre-Ponçon

La Bréole

Suivez la Durance jusqu’au Lac de Serre-Ponçon formé par le barrage du même nom. Vous ferez une étape en camping-car dans l’ancien village de La Bréole.

Circuit en camping-car passant par Remollon

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

Gorges de la Truyère

Voyage le long de la Truyère

Circuit en camping-car en Auvergne de 4 jours. Entre les anciennes coulées de lave inclinées …

Laisser un commentaire