Circuits en camping-car
Château de Saint-Fargeau

Saint-Fargeau

Saint-Fargeau est un petit village situé dans le département de l’Yonne, en Bourgogne-Franche-Comté. Vous pourrez y admirer sa tour de l’horloge

Voyage à Saint-Fargeau en camping-car

La « tour de l’Horloge » ou beffroi, est un édifice fortifié à l’une des anciennes portes de la ville. Il est surmonté par un clocheton restauré. Sa charpente, incluant une succession d’enrayures aboutissant à un plan octogonal, est particulièrement élaborée, c’est un témoin remarquable du savoir-faire de l’époque.

Le château de Saint-Fargeau est ouvert à la visite. Il héberge également le spectacle historique de Saint-Fargeau. C’est un son et lumière qui compte plus de six cents acteurs, soixante cavaliers, des milliers de costumes de toutes époques et de tous genres. Le spectacle retrace plus de mille ans d’histoire en passant par Jeanne d’Arc et la Révolution française.

Le lac du Bourdon est en forme de cheval. C’est le plus vaste de la Puisaye, qui en compte pourtant une multitude. En dehors du camping, la baignade y est interdite.

Digue du Bourdon à Saint-Fargeau

Musée à Saint-Fargeau en camping-car

Musée du Son à Saint-Fargeau

Musée de l’aventure du son

Le musée de l’aventure du son est ouvert depuis 1995 et conserve plus de 1 000 phonographes. Le musée propose des expositions temporaires comme les Transmissions et chansons en 14-18. 

Musée de la Puisaye

Vous pourrez découvrir l’histoire et la culture de Saint-Fargeau en visitant le Musée départemental de la Puisaye, qui présente des expositions sur les arts et traditions populaires de la région.

Aire de camping-car à Saint-Fargeau

Camping des Calanque

Dans un cadre calme et verdoyant, ce camping est situé à 100 mètres du lac du bourdon. Il vous accueille du 1 avril au 30 septembre. Profitez du lac pour pêcher, randonner à pieds ou en vélo. Vous pourrez aussi vous baigner, vous promener, pratiquer des activités nautiques ou son équestres.

Site web du camping

Halle couverture à Saint Fargeau

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Château de Saint-Amand-en-Puisaye

Saint-Amand-en-Puisaye

Bienvenue au pays du potier ! Le village de Saint-Amand-en-Puisaye en camping-car était jadis un important centre de la production de la poterie. D’où l’existence de son musée du Grés. A voir aussi, le château Renaissance de Saint-Amand-en-Puisaye.

Remparts place de la république à Toucy

Toucy

Toucy en camping-car se trouve au cœur de la Puisaye. C’est une étape pleine de caractère avec son église fortifiée, ses randonnées découvertes, ses galeries d’art… et bien sûr son histoire !

Château de Ratilly

Château de Ratilly

Le Château de Ratilly en camping-car est entouré de jolis jardins et de prairies verdoyantes, offrant ainsi une vue panoramique sur la campagne environnante. Ce château fortifié, très animé en période estivale, est un témoignage de l’architecture médiévale en France, il attire chaque année de nombreux visiteurs.

Circuit en camping-car passant par Saint-Fargeau

Coup d'oeil

Auxerre

Auxerre

Nichée sur les rives de l’Yonne, Auxerre est une ville charmante imprégnée d’histoire et de …

Laisser un commentaire