Circuits en camping-car
Saint-Montan

Saint-Montan

Saint-Montan en camping-car est sans doute le plus beau village médiéval fortifié de l’Ardèche. Un saut dans le temps vous attend dans ces ruelles escarpées restaurées par quelques passionnés qui sont parvenus à rendre vie à ce village médiéval.

Saint-Montan

Ne soyez pas effrayé par le panneau qui interdit la traversée du village de Saint-Montan aux Camping-Car: un parking juste à l’entrée du village, face à la pharmacie vous permettra de vous garer gratuitement à deux pas de ce village vraiment extraordinaire.

Vous pouvez vous contenter de parcourir les ruelles escarpées et de visiter les quelques échoppes artisanales, mais nous vous conseillons vraiment de faire la visite guidée du village et de son château. Vous comprendrez alors l’incroyable aventure de la restauration de ce lieu (qui n’est pas classé monument historique) laissé complètement à l’abandon jusqu’en 1969.

Depuis, ce n’est pas moins de 10.000 bénévoles qui se sont relayés pendant 40 ans pour rendre au village de Saint-Montant et à son château ses allures d’antan. Le résultat est vraiment bluffant: on a l’impression que la vie médiévale ne s’est jamais arrêtée ici.

Escalier de Saint-Montan

Facilités à Saint-Montan en camping-car

Les normes d’accessibilité des temps médiévaux n’étaient pas les mêmes qu’aujourd’hui. Oubliez les poussettes si vous voulez escalader les ruelles de Saint-Montan: les escaliers sont nombreux.

Restaurant à Saint-Montan en camping-car

Château de Saint-Montan

Le Médiévial

Sur la place de Saint-Montan, la grande terrasse couverte du restaurant Médiéval vous tend les bras. Un établissement extrêmement sympathique ou l’on mange très bien et pour pas cher. 30€/couvert

Aire de camping-car à Saint-Montan

Aire de la Coorpérative des Vignerons

Eau et vidange des toilettes à cassette uniquement. Un peu avant l’entrée du village de Saint-Montan, la Coopérative des Vignerons propose une petite aire de service.  Tarif : 4 €

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Alba la Romaine

Alba-la-Romaine

Après avoir visité le village médiéval de Saint-Montan, nous vous invitons à suive la N102 vers Alba-la-Romaine et son site archéologique romain.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Carcasse de DFS-230 à Vassieux-en-Vercors

Vassieux-en-Vercors

Situé au sud du Parc Regional du Vercors, le village de Vassieux-en-Vercors en camping-car se …