Circuits en camping-car
Train de Villey-le-Sec

Villey-le-Sec

Après la défaite française de 1871 et l’annexion de l’Alsace et de la Moselle par l’Allemagne, la France construit plusieurs places fortes pour assurer sa défense. L’un de ces forts fut construit ici, à Villey-le-Sec, à quelques kilomètres de Toul.

Train de Villey-le-Sec

Le fort de Villey-le-Sec est un ouvrage de fortification du XIXe siècle appartenant au système Séré de Rivières. Construit de 1875 à 1879, il faisait partie du dispositif du rideau défensif des Hauts de Meuse.

Chose rare à l’époque, les ouvrages furent construits autour du village de Villey-le-Sec qui occupait la position la plus stratégique.

Durant votre visite, vous pourrez voir la batterie nord et son front cuirassé, les fossés, les canonnières, les redoutes, les cloches d’observations les tourelles à canons et les chambres de tir sur plusieurs étages.

La Redoute de Chaudeney, située à un kilomètre environ en arrière du fort, bien conservée, possède de encore quelques éléments comme le magasin à poudre de Bois sous roche et les batteries de Bois sous roche.

Dans la commune de Villey-le-Sec, se trouve le Chemin de fer touristique du fort de Villey-le-Sec. A bord d’un petit train tiré un ancien locotracteur diesel sur 1.3 kilomètres, vous allez pouvoir faire une visite historique du Fort

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Villenauxe-la-Grande

Villenauxe-la-Grande

Le petit village de Villenauxe-la-Grande est un peu perdue dan sa campagne, blotti dans les …