Circuits en camping-car
Saint-Quentin

Saint-Quentin

Le centre ville de Saint-Quentin s’articule autour de sa grand place et de sa magnifique basilique. Durement éprouvée par la première guerre mondiale, elle fut reconstruite dans un style Art Déco assez reconnaissable. C’est ici aussi que se trouve le musée des portraits de Maurice-Quentin de la Tour, dit le musée Antoine-Lécuyer.

Comme toutes les grandes villes, il n’est pas simple de se garer dans la grande ville de Saint-Quentin. Essayez autour de l’hôtel de ville, mais n’espérez pas y passer la nuit.

L’Hôtel de Ville justement est un joyau de l’art gothique flamboyant du début du XVIe siècle avec sa superbe façade. En remontant vers la rue des Canonniers, vous remarquerez l’hôtel Joly de Bammeville avec un magnifique escalier en fer forgé.

La Basilique Saint-Quentin, ancienne collégiale, a régulièrement été restaurée… car elle a souffert durant toute son histoire : durant le siège espagnol de 1557, puis de 1669 et également lors des bombardements de 1917. Elle possède malgré tout un superbe chœur du XIIIe siècle d’une ampleur impressionnante.

Basilique de Saint-Quentin

Musée à Saint-Quentin en camping-car

Musée Antoine-Lécuyer à Saint-Quentin

Musée Antoine-Lécuyer

Le musée Antoine-Lécuyer, riche banquier du XIXe siècle, propose un ensemble de pastels de Maurice Quentin de La Tour et une collection d’œuvres et d’objets d’art à partir du XVIII siècle.

.

.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Palais social à Guise

Guise

Prenez la N29 jusqu’à Guise, aux portes de la Thiérache, connue pour son château fort médiéval et son Familistère Godin.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Abbaye de Liessies

Liessies

Liessies est un petit village situé dans le nord en région Hauts-de-France. On vient à …