Sainte-Menehould

Sainte-Menehould

Situé au début du défilé des Islettes, Sainte-Menehould en camping-car est entourée par la célèbre forêt d’Argonne. C’est également une étape gastronomique que nous vous proposons. Voyons tout cela…

Sur la place principale de Sainte-Menehould, vous remarquerez la bel hôtel de ville datant de 1730. C’est un bel ensemble architectural en brique rose et d’ardoises bleutées.

A pied, vous pouvez grimper l’escalier jusqu’au lieu dit de la Butte du Château. Il n’y a aucun château ici, c’est juste le quartier de la ville haute, qui a des allures de village champenois avec de vieilles maisons basses à pans de bois. Du haut, il y a de jolies vues sur les toits en ardoise de la ville basse et de l’église Notre-Dame.

Histoire et culture à Sainte-Menehould en camping-car

Ste-Menehould fut la dernière étape pour Louis XVI avant d’être intercepté à Varennes. C’est ici qu’il fut reconnu par le fils du maître des postes, qui prévint les troupes de révolutionnaires à Varennes.

Spécialités à Sainte-Menehould en camping-car

Ici, la spécialité c’est le pied de porc. C’est un plat riche et savoureux. Louis XVI en raffolait et c’est en prenant son temps ici d’en déguster qu’il se fait reconnaître. Chaque restaurant d’ici a un peu sa recette secrète. Certains les laissant mijoter jusqu’à 40 heures !

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Citadelle souterraine de Verdun

Verdun

Prenez la D603 et roulez un peu jusqu’à Verdun, mondialement connue comme étant la ville de la Paix… et qui fut également un terrible et sanglant champ de bataille.

.

.

.

.

Arrestation de Varennes

Varennes-en-Argonne

Tout comme Louis XVI en 1791, quittez Sainte-Menehould jusqu’à Varennes-en-Argonne. Rassurez-vous: les révolutionnaires ne chercherons pas à vous y arrêter.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

Château du Hohlandsbourg

Château de Hohlandsbourg

Situé à 620 mètres d’altitude, le château de Hohlandsbourg en camping-car offre une vue exceptionnelle …

Laisser un commentaire