Circuits en camping-car
Sassenage

Sassenage

Situé au nord-ouest de Grenoble, le village de Sassenage possède six monuments historiques. Vous y visiterez le château de Sassenage, la fontaine de la place Reverdy, la croix de la place de la Libération, l’église Saint-Pierre et les deux fontaines situées place au plâtre et place de la Libération. Ce sera aussi l’occasion de faire une promenade jusqu’aux Cuves de Sassenage.

Sassenage

L’église Saint-Pierre de Sassenage fut construite au cœur du bourg de Sassenage au XIéme siècle est située au bord du Furon. Elle abrite le tombeau du duc de Lesdiguières et de sa famille. Entre les vitraux représentant St Ismidon et St Pierre, vous remarquerez le tableau Notre Dame du Rosaire.

Le château de Sassenage et ses jardins datent du XVIIéme siècle. Il fut construit sur les ordres de Charles Louis Alphonse de Sassenage. Les jardins du château de Sassenage sont un espace privé lié au domaine du château. Il présente un capital paysager et botanique très riche. Particulièrement en raison de la présence d’un nombre relativement important d’arbres centenaires compte tenu de la surface assez modeste du jardin, tels que des cèdres du Liban, des noyers noirs d’Amérique, des platanes et d’autres essence plus communes comme le micocoulier.

Les ruines sur les hauteurs sont ce qu’il reste du château édifié au XIXéme siècle par Alphonse Terray.

Le château de Vinay est une maison forte du XVIIéme siècle. C’est une demeure privée, vous ne pourrez pas la visiter.

Les cuves de Sassenage sont une une cavité souterraine naturelle, située au cœur d’un espace naturel préservé mais relativement proche du vieux bourg.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Musée de Grenoble

Grenoble

Si les grandes villes en camping-car ne vous font pas peur, faites étape à Grenoble.

.

.

Autrans

Autrans

Empruntez le tunnel du Mortier pour rejoindre Autrans.

.

.

Circuit en camping-car passant par Sassenage

Coup d'oeil

Chemin Fais'Art

Chemin Fais’Art

Encore une belle surprise que ce Chemin Fais’Art. Au sommet d’une colline, dans une petite …

Laisser un commentaire