Circuits en camping-car
Skipton

Skipton

Skipton est une petite ville du Yorkshire tout ce qu’il y a de plus charmant. Rien de bien exceptionnel, mais elle offre quelques jolis coins, un charme très british et une superbe nature environnent. Il s’y trouve le château de Skipton, une ancienne forteresse médiévale.

Faire étape à Skipton en camping-car

Il n’y a pas d’aire de camping-car à Skipton et les deux parkings du centre ville sont payants. Vous ne pourrez pas y passer nuit.

Skipton est traversée par le canal de Leeds à Liverpool. Le vieux canal, encore en activité, passe par le centre ville et donne tout de suite un charme très particulier à l’endroit. Skipton est surtout connue pour son château, mais la ville offre aussi quelques endroits assez mignons, notamment le long du canal. Elle est également une porte d’entrée pour visiter le parc national des Yorkshire Dales.

Construit au XIe siècle par Robert de Romille, le château de Skipton est l’un des châteaux médiévaux les mieux conservés d’Angleterre. Avec ses tours imposantes, ses murs de pierre robustes et ses douves profondes, il évoque l’époque tumultueuse des chevaliers et des seigneurs féodaux. Au fil des siècles, le château a été le témoin de nombreux événements historiques, des batailles épiques aux intrigues de cour.

Aujourd’hui, les visiteurs peuvent explorer les salles richement décorées du château, dont la Grande Salle médiévale, ornée de tapisseries anciennes et de meubles d’époque. En parcourant les couloirs sombres et les passages secrets, on peut presque sentir la présence des personnages légendaires qui ont jadis foulé ces mêmes pavés.

Skipton

Par où continuer votre voyage en camping-car

Kirkby Lonsdale

Kirkby Lonsdale est un petit village dans la campagne du Yorkshire. C’est un très bel endroit dans son écrin de verdure et dont le principal intérêt touristique est son vieux pont : le Devil’s Bridge qui enjambe la Lune.

Coup d'oeil

Old Man of Storr

Old Man of Storr

C’est sans doute le plus beau site de l’Ile de Skye, peut-être même de toute …

Laisser un commentaire