Thuret

Thuret

Thuret se trouve sur une petite colline au cœur de la Limagne. Dominé par les ruines de son château médiéval, Thuret est le lieu d’un pèlerinage très important lors de la seconde semaine de Juillet; si vous passez par là, ne ratez pas cet évènement.

Thuret

En dehors la campagne environnante, la grande plaine de la Limagne, il y a deux choses à voir à Thuret : l’Eglise Saint-Martin et les vestiges du château fort.

L’église St Martin est une basilique de pèlerinage du XIIe siècle. C’est un bel ensemble formé par un chevet et un clocher octogonal. A l’intérieur, se trouvent une Vierge Noire ainsi que plusieurs bas reliefs sculptés.

Le bâtiment le plus ancien du Château de Thuret est un haut donjon quasi circulaire en pierre, du XIIIe ou XIVe siècle. De la rue de la Garenne remarquez le portail en cintre du XVIIIe siècle qui donne accès à une cour carrée, entourée de bâtiments d’époques différentes. Face à l’entrée, il existe un corps de logis principal du XVIe siècle avec de chaque côté une grosse tour. Des agrandissements et transformations ont eu lieu aux XVIIe et au XVIIIe siècle. Le bâtiment de droite serait construit sur d’anciennes cryptes néolithiques.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Butte de Montgacon

Butte de Montgacon

La D12 vers Luzillat vous mènera à la Butte de Montgacon où vous pourrez profiter d’un superbe panorama sur tout le Limagne.

.

.

Aigueperse

Aigueperse

Prenez la D12 jusqu’à Aigueperse, juste à quelques kilomètres au nord.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

Gorges de la Truyère

Voyage le long de la Truyère

Circuit en camping-car en Auvergne de 4 jours. Entre les anciennes coulées de lave inclinées …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code