Circuits en camping-car
Mise au tombeau à Verneuil-sur-Avre

Verneuil-sur-Avre

Aux portes du Pays d’Ouche et de la vallée de l’Avre, à deux pas de la forêt de Senonches, Verneuil-sur-Avre est un petit centre touristique chargé d’histoire comme en témoignent ses deux églises, ses belles maisons à colombages ainsi que ses vieux hôtels particuliers.

Il y a un Center Parcs sur la commune. Y louer un bungalow pour une petite pause en dur, avant de reprendre la route est une possibilité. Sinon, vous ne devriez pas rencontrer de difficulté pour vous garer en camping-car à Verneuil-sur-Avre.

C’est une ville frontière qui ne revient à la France qu’au XIIe siècle. Elle est donc fortifiée comme en témoignent les fortifications médiévales qui y subsistent. Par contre, l’impressionnante Tour Grise fut bâtie sur ordre de Philippe Auguste, roi de France qui pris possession de la ville.

L’église de la Madeleine du XIIe et du XVe siècles de style gothique flamboyant, possède une tour de 56 m de haut. A l’intérieur, vous remarquerez le grand orgue, œuvre de Jean-Baptiste Lefebvre (1778). Vous y verrez également une remarquable Mise au tombeau du XVIe siècle.

En flânant dans la ville, vous pourrez voir de belles demeures anciennes, en particulier à l’angle de la rue Madeleine et de la rue du Canon, avec une maison du XVe siècle avec une façade en damier. C’est la bibliothèque municipale. Plus loin, dans la rue de Madeleine, d’autres maisons à pans de bois ou de pierre sont remarquables. Rue des Tanneries, la maison Renaissance du numéro 136 présente une porte de bois sculpté surmontée de statues de bois.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Fonderie de cloches à Villedieu-les-Poêles

Villedieu-les-Poêles

Les artisans ont fait la réputation de Villedieu-les-Poêles depuis le Moyen-Age. Encore aujourd’hui, vous aurez …