Circuits en camping-car
Villard-de-Lans

Villard-de-Lans

Villard-de-Lans en camping-car est la plus grande ville du Massif du Vercors. C’est un lieu de villégiature moderne et très bien équipé et qui a conservé quelques petites rues typiques dans son centre historique.

Villard-de-Lans

Le petit village de Villard-de-Lans se trouve au fond d’une petite dépression. Au cœur du Parc naturel régional du Vercors , la commune de Villard-de-Lans est encore relativement préservé de l’urbanisation intensive. Sa place centrale accueille depuis le Moyen Âge un vieux marché où sont proposés des productions locales et, trônant en son centre, son ancienne maison communale, reconvertie en musée local, qui en est le bâtiment le plus remarquable; celui-ci, construit à la fin du xixe siècle, abrite en son sein de belles pièces de natures archéologique et historiques, vestiges de l’activité humaine de ce secteur du Vercors dénommé les Quatre-Montagnes.

Il y a plusieurs statues et autres lieux notables: La statue de la Vache Villarde, la statue de l’Ours, le vieux lavoir et le monument des Jeux Olympiques d’Hivers de 1968.

L’arboretum de Ville Vieille présente les essences forestières du Vercors avec une table d’orientation. Son environnement immédiat a été aménagé et fleuri sous la forme d’un petit square dominant le val du Corrençonais, face au rond-point et la route de la Tancanière.

Spécialités à Villard-de-Lans en camping-car

Amateur de fromages bleus, vous devez gouter le Bleu du Vercors-Sassenage (AOC).

D’autres spécialités culinaires, originaires du Vercors drômois et des territoires voisins, se retrouvent également sur les menus et les cartes des restaurants de la commune, tels que les ravioles qui sont des carrés de pâtes farcies, spécialité du Royans proche, le murçon (Matheysine) et le gratin dauphinois. On peut également y découvrir le picodon, vendu par des producteurs locaux, car Villard-de-Lans se trouve à la limite de l’aire AOP de ce fromage de chèvre.

Pour les plus jeunes

Le Ludi-Parc est un petit parc pour les jeunes camping-caristes qui vous accompagnent: mini-golf, tir à l’arc, piste de luge d’été, accrobranche, trampolines,… que du bonheur !

Villard-de-Lans

Aires de camping-car à Villard-de-Lans

Aire de Camping-car des Bartavelles

Aire gratuite pour Camping Car , parking des Bartavelles, situé à 300 m du centre du village, un arrêt navette gratuite juste devant ( hiver et été ). Vidange et réapprovisionnement en eau au Camping de l’Oursière à 500 m à l’entrée du village. Située Route des Bartavelles.

Téléphone : 04 76 94 50 00

Aire de Camping-car de la Cote 2000

Elle est gratuite au départ des pistes de ski alpin de la Cote 2000 Aucune commodité : Vidange et réapprovisionnement en eau au camping de l’Oursière au village à 5 km. Aire de Camping-car située Route des Glovettes.

Téléphone : 04 76 95 10 38
Tarif : Gratuite

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Gorges de la Bourne près de Pont en Royans

Choranche

Prenez la D531 en direction de Chorange. Après le pont de la Gueule Noire, vous longerez les Gorges de la Bourre.

.

Grands Goulets vers La Chapelle-en-Vercors

Chapelle-en-Vercors

Prenez la D102 pour rejoindre Saint-Martin-en-Vercors, pour traverser les Grands Goulets et enfin pour rejoindre La Chapelle-en-Vercors.

Place Saint-André à Grenoble

Grenoble

Suivez la D531 tout droit jusqu’à Grenoble. Attention aux lacets en arrivant à Sassenage.

.

.

Nécropole de Saint-Nizier-du-Moucherotte

Saint-Nizier-du-Moucherotte

Prenez la D531, puis prenez à droite par la D106 pour parcourir les Gorges d’Engins jusqu’à Saint-Nizier-du-Moucherotte.

.

Circuit en camping-car passant par Villard-de-Lans

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Carcasse de DFS-230 à Vassieux-en-Vercors

Vassieux-en-Vercors

Situé au sud du Parc Regional du Vercors, le village de Vassieux-en-Vercors en camping-car se …