Circuits en camping-car

Vivre toute l’année en camping-car

Mythe, réalité, gros fantasmes, … vivre à l’année en camping-car, ça donne quoi ? Je vous dirai ça dans quelques mois.

Je tente l’aventure ! Me voilà parti sur les routes pour vivre à temps plein en camping-car.

Arrêter de rêver sa vie pour commencer à vivre ses rêves.

Jadis j’avais déjà l’envie de tenter ce genre de vie. Travaillant déjà sur Internet (pour un patron), je partais pour des séjours d’une dizaine de jours.

A l’époque, pour avoir accès Internet depuis un camping-car c’était bien plus compliqué: pas de 4G, pas de 3G, le 2G ça existait ? A l’époque, pour avoir accès à l’Internet dans mon camping-car, il fallait un abonnement pour obtenir une connexion satellitaire. Même si les besoin du Net étaient bien moindres, c’était quand même assez lent. Et puis, ce système consommait une énergie phénoménale. J’avais 2 ou 3 heures d’autonomie par jour. Pas évident pour travailler. C’était vaguement faisable….

Maintenant, que on capte de la 4G presque partout. Bientôt de la 5G. Je pense même acheter une antenne supplémentaire pour amplifier le réseau cellulaire et diffuser du Wifi dans mon camping-car. En tout cas, je ferai ça si le partage de connexion de mon smartphone ne suffit pas.

Oui, parce qu’il y a une très grosse différence avec ma situation : maintenant, je suis à mon compte. Plus de patron. Mais des clients. Je vais donc devoir gérer un minimum le taff tout en adoptant cette vie de nomade. On verra bien. On improvisera au fur et à mesure.

Serenity

En plus de la connexion Internet et de la gestion de l’énergie, un autre point m’inquiète peu : le froid. Nous sommes en janvier. Il fait très froid dehors.

Il y a beau y avoir un chauffage au LPG dans le Serenity, mon camping-car, je me doute qu’il n’est pas aussi bien isolé qu’une maison. Et le chauffage, je ne peux pas le laisser tourner toute la journée. J’ai beau avoir un détecteur de fumée et de monoxyde carbone, ça reste quant même dangereux. Vivement l’été !

Mythe, réalité, gros fantasmes, … vivre à l’année en camping-car, ça donne quoi ? Je vous dirais ça dans quelques mois.

La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter

Mère Theresa
Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Demain, dès l’aube

Victor Hugo, Les Contemplations, 3 septembre 1847 Demain, dès l’aube, à l’heure où blanchit la …