Puy Mary

Puy Mary

Le Puy Mary en camping-car est un ancien volcan de la Haute Auvergne culminant à 1783 mètres d’altitude situé dans le parc naturel régional des Volcans d’Auvergne. L’accès en camping-car puis la montée à pied peut parfois être rude, et est même totalement fermé à la circulation de novembre à mai.

La route est très étroite et l’accès en camping-car et en bus par le col du Pas de Peyrol ne peut se faire que dans un seul sens. Si le temps est mauvais, pensez à appelez le Conseil Général du Cantal (04.71.48.44.44) pour savoir si l’accès est autorisé à la date prévue.

Le Puy doit son nom à Marius, disciple de Saint Austremoine, l’un des premier évangéliste du Cantal. Sa dorme en pyramide dite en horn, est née de l’action des glaciers et de l’érosion.

A partir du col du Pas de Peyrol, où vous pourrez stationner, l’aller-retour à pied demande une bonne heure. Le sentier est très raide par endroits. Il est également très étroits: nous ne pouvons que vous déconseiller de vous en écarter. La montée est éprouvante, mais en haut quelle vue splendide ! A 1783 mètres d’altitude le paysage est grandiose et par temps clair, vous pourrez voir le Mont Blanc.

Puy Mary

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Mandailles-Saint-Julien

Mandailles-Saint-Julien

Sur la route d’Aurillac, juste avant la route ds Crêtes, faites une étape à Mandailles Saint-Julien.

Plafond St Leger à Cheylade

Cheylade

Redescendez du Pas de Peyrol vers Dienne sur la D680. Mais prenez bien avant sur votre gauche pour Cheylade et sa vallée. Après les lacets vous arriverez dans ce petit village à l’église très surprenante.

Salers

Salers

Depuis le Pas de Peyrol prenez la D680 qui va contourner l’impressionnant Cirque du Falgoux avant de passer par le Col de Néronne pour rejoindre Salers où vous pourrez vous remettre de vos émotions.

Circuit en camping-car passant par Puy Mary


Donnez votre avis
[Total: 1 Average: 5]

Coup d'oeil

orgues basaltiques au dessus de Murat

Murat

Située dans le Cantal, Murat en camping-car conserve des vestiges de son riche passé et …

Laisser un commentaire