Circuits en camping-car
Redoute Zanoise de Zaanstreek

Zaanstreek

La Région du Zaan, ou Zaanstreek, est connu pour la multitude de moulins industriels qui y furent construits à la fin du XVIe siècle. Beaucoup de ces moulins nous sont parvenus intact et ont été aménagés en musées, surtout dans le lieu dit de la Redoute Zanoise (de Zaanse Schans).

Redoute Zanoise de Zaanstreek

Vous pourrez facilement vous garer sur le grand parking face au centre d’accueil de la Redoute Zanoise, mais vous ne pourrez pas y passer la nuit. Avant que la nuit tombe, suivez les berges de la Zaan pour trouver un petit coin tranquille où garer votre camping-car.

Lorsqu’en 1592 Cornelis Cornelisz eut la bonne idée d’utiliser le vent pour scier le bois, les moulins industriels se développèrent très vite au Pays-Bas, alors en pleine lutte contre la couronne d’Angleterre. Le village s’étale le long de la digue la protégeant de la Zaan. Vous pourrez y visitez de nombreux musées retraçant l’histoire industrielle formidable de la région.

Zaanstreek

Musées à Zaanstreek en camping-car

Musée du Zaan

Ce premier musée est consacré à l’histoire de la région du Zaan. Vous y trouverez entre autre une maquette grandeur nature de la région.

Centre Artisanal

Le Centre Artisanal (Ambachtencentrum) présente de vieux métier avec un souffleur de verre et un atelier de faïence.

Fabrique de sabots

Le Klomênmakerij est un musée expliquant le métier du fabricant de sabots.

Maison du Zaan à Zaanstreek
Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Terrasses à Utrecht

Utrecht

Utrecht en camping-car est une ville néerlandaise pleine d’effervescence et de modernisme qui a su …