Circuits en camping-car
Abreschviller

Abreschviller

Abreschviller est une petite commune de Moselle, à quelques 15 kilomètres au sud de Sarrebourg. Elle est surtout connue des guides touristiques pour son Chemin de Fer Forestier qui vous emmène une heure durant à bord de son train à vapeur dans un pittoresque voyage dans le temps.

Abreschviller

Laissez donc le moteur diesel de votre camping-car un instant de côté, pour vous abandonner à la romance d’un voyage tracté par une locomotive à vapeur. Le petit train vous fera découvrir la vallée de la Sarre Rouge sur un parcours de 12 kilomètres, en passant par la maison natale d’Alexandre Chatrian, par le hameau de Grand Soldat où vous pourrez voir une authentique scierie à Haut Fer et sa roue à godets.

Renseignez-vous pour pouvoir voyager à bord de l’Orient Express, une voiture inspirée de ce train de luxe légendaire qui jadis assurait la liaison entre Paris, Vienne et Istanbul.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Le Rocher de Dabo

Rocher de Dabo

Après la vallée de la Sarre, prenez de la hauteur jusqu’au Rocher de Dabo. Prenez la route d’Eigenthal puis suivez la D96 avant de prendre à droite vers Harreberg, puis encore à droite sur la D45 jusqu’à Dabo.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Lac des Vieilles Forges

Lac des Vieilles Forges

Un petit barrage dans les Ardennes Françaises a formé le long lac des Vieilles Forges, …