Circuits en camping-car
Abime de Bramabiau

Abime de Bramabiau

C’est au cœur du massif de l’Aigoual, dans le parc national des Cévennes, que nait le Bonheur. Le Bonheur est une rivière qui passe sous le Causse de Camprieu devient souterraine pendant 800 mètres avant de retrouver l’air libre dans le site vraiment surprenant de Abime de Bramabiau.

Un parking payant à camping-car vous permettra de vous garer et même de rester la nuit sans supplément.

La visite guidée vous permettra de longer la rivière jaillissante sur une passerelle à quelques mètres des eaux. Comme tous les lieux souterrains, il y fait très froid, et la présence de l’eau n’est pas fait pour augmenter la température. Prévoir de quoi vous habiller chaudement.

Abime de Bramabiau

Peut être moins grandiose que l’Aven Arman tout proche, ce “Caprice de la nature” comme l’appelez Alfred Martel, le père de la spéléologie française, reste un site très particulier.

.

.

Aires de Service à Abime de Bramabiau

Parking de l’Abime de Bramabiau

Si vous avez payé la visite, vous pourrez passer la nuit sur le parking. Point d’eau sans possibilité de remplir vos réservoirs.  Tarif : Sans supplément

Abime de Bramabiau

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Grotte de Dargilan

Les Grottes de Dargilan

De l’autre côté du Causse Noir se trouve la grotte de Dargilan. Suivez la D989 vers Meyruels, la grotte est très bien indiqué.

.

Circuit en camping-car passant par l’Abime de Bramabiau

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Mont Aigoual

Mont Aigoual

Vérifiez bien les niveaux de votre camping-car avant de tenter l’ascension du Mont Aigoual: ça …