Circuits en camping-car
Halle aux Grains

Aire-sur-l’Adour

On parle bien d’une ville ici, et pas d’une aire de camping-car. Aire-sur-l’Adour est une petite commune des landes, au cœur de la Gascogne. Ce sera une tape gourmande pour son foie gras, naturellement, mais également son magrets et son confis de canard. Quoi ? Vous êtes encore là ?

Laissez votre camping-car là où vous pouvez et promenez-vous dans Aire-sur-l’Adour pour vous laissez imprégnez par l’ambiance très typique de la région lorsque les habitants se mettent à l’ombre des arbres, le long des allés.

En plus de sa cathédrale, vous pourrez visiter la Halle aux Grains, d’une forme octogonale, avec de grandes arches de pierre.

Le pont de pierre à cinq arches sur l’Adour date de 1852. Le quai sud et les bords de l’Adour ont été aménagés en une promenade qui mène jusqu’aux arènes.

Facilités à Aire-sur-l’Adour en camping-car

En période estivale, les plus gourmands d’entre vous pourrons sans doute trouver leur bonheur au Marché du Gras qui s’y déroule tous les Mardis.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Château de Ravignan

Château de Ravignan

Dans les Landes, on mange et on boit bien. Vous le savez bien, et après avoir déguster le Foie Gras à Aire-sur-l’Adoure, nous vous invitons de prendre le Nord sur la D834 en direction de Ravignan dont la spécialité est l’Armagnac.

Circuit en camping-car passant par Aire-sur-l’Adour

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Pont de Tonnay-Charente

Tonnay-Charente

Le petit port fluvial de Tonnay-Charente, situé dans l’estuaire de la Charente, est tout proche …