Circuits en camping-car
Aime-la-Plagne

Aime-la-Plagne

Aime-la-Plagne est une réunion de trois petits villages de Savoie : Aime, Granier et Montgirod. Situé au nord du Parc National de la Vanoise, on s’y rend surtout pour sa tour de Montmayeur, son musée archéologique et ses paysages. Aime-la-Plagne en camping-car est une belle petite étape.

Aime (sous le nom de Axima) était la capitale des Ceutrons durant l’époque gallo-romaine. D’ailleurs, il semblerait que la basilique Saint-Martin fut bâti sur une première église du V ou du VIème siècle comme en témoignent des fouilles archéologiques.

La basilique Saint-Martin actuelle semble avoir été réalisée durant le premier âge roman, vers le XIème siècle. A l’intérieur, des fresques recouvrent le chœur et ses environs, elles datent de la fin du XIIème siècle et du début du XIIIème siècle.

La tour de Montmayeur, haute de presque 20 mètres de haut, est une ancienne maison forte, du XIVème siècle. Elle venait compléter le château fort en se joignant à une enceinte rectangulaire flanquée de tours rondes. Elle subit des transformations au XVIe siècle ; on aménage de nouvelles pièces, le donjon se voit accolé d’une grosse tour abritant un escalier à vis, et flanqué d’un corps de logis rectangulaire. À l’intérieur, vous pourrez voir une salle basse voûtée ainsi qu’un plafond à la française, dont les poutres et les solives sont moulurées.

Sur la colline Saint-Sigismond, se trouve la jolie chapelle Saint-Sigismond. Une bonne raison de partir en randonnée pour profiter des magnifiques paysages de la région.

Musées à Aime-la-Plagne en Camping-Car

Musée Pierre Borrione

Ce musée archéologique du nom de l’ancien maire qui réalisa de nombreuses fouilles à Aime, présente des collections d’objets datant du Néolithique à nos jours: minéraux et de fossiles, maquettes de clochers de Tarentaise, etc…

Aires de camping-car à Aime-la-Plagne

Aire De Service Plagne Montalbert

Dans le village voisin de Aime-la-Montagne, à Montalbert, se trouve une aire de service municipale proposant tous les services pour vidanger votre camping-car.

Coordonnées GPS : Longitude : 6.64133 – Latitude : 45.53306

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Bourg-Saint-Maurice

Bourg-Saint-Maurice

Remontez l’Isère sur la N90 jusqu’à Bourg-Saint-Maurice, station de ski réputée, mais pas que…

.

Moûtiers

Moûtiers

Depuis Aime-la-Plagne, prenez la N90 et longez l’Isère jusqu’à Moutiers, un autre lieu dédié aux amateurs de randonnées pédestres.

Circuit en camping-car passant par Aime-la-Plagne

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Carcasse de DFS-230 à Vassieux-en-Vercors

Vassieux-en-Vercors

Situé au sud du Parc Regional du Vercors, le village de Vassieux-en-Vercors en camping-car se …