Circuits en camping-car
Amay

Amay

Cette petite une commune francophone de Belgique a plusieurs attraits. Le site des Maitres du Feu, le donjon d’Amay et l’ensemble Art Nouveau des villas Maréchal. A voir aussi la Collégiale Ste-Ode et St-Georges et le verdoyant Château de Jehay tout proche.

Les Maitres du Feu sont un ensemble touristique vous invitant à un vaste périple dans le temps. Vous pourrez y suivre l’histoire de la science et de la technologie. Lieux de mémoire industriel, le parcours spectacle auquel vous êtes invités vous permettra de découvrir le savoir-faire et les conditions de travail des artisans wallons. Ouvert d’Avril à Octobre uniquement les Week-End, jours fériés et durant les vacances scolaires.

Constructions de l’architecte du même nom, les Villas Maréchal ont été dessinées en 1914. Elles se trouvent chaussée Roosevelt au numéro 34, 36, 38 et 40 et portent toutes des noms de fleures : Glycines (châssis blancs), Lys (châssis verts), Rose (châssis rouges) et Marguerite (châssis blancs).

Le Donjon d’Amay, dite la Tour romane, date du XIIéme siècle avec ses 15,60 mètres de haut.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Seraing

Seraing

Suivez la route de Liège, la N90. Dans l’agglomération liégeoise, se trouve la cristallerie du Val-Saint-Lambert, sur la commune de Seraing.

Circuit en camping-car passant par Amay

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Sainte Gertrude à Nivelles

Nivelles

Nivelles en camping-car, petite ville à la grande histoire, étonne par son patrimoine historique à …