Barrage de La Tache

Barrage de la Tache

Avec son voisin, le barrage du Rouchain, le barrage de la Tache en camping-car forme un lac artificiel. C’est un lieu de jolies balades avec vue sur les Grands Murcins, le Rocher de Rochefort et le château de Bonnevaux.

Partez à la découverte des deux barrages, passage à travers les vignes, points de vue remarquables sur la retenue du barrage de la Tâche et sur la plaine. Découvrez St Roch et sa chapelle de 1872 et une très belle vue sur le village de Renaison.

Le barrage de la Tache a été construit entre 1888 et 1891 pour subvenir au besoin en eau potable de la ville de Roanne. La digue de granit est d’une hauteur de 51 m, d’une longueur de 221 m au sommet, son épaisseur est de 47,50 m à la base et de 4 m au sommet. La retenue d’eau est d’une capacité de 3 600 000 m3.

Le barrage de la Tache fut édifié en 1976 dans le département de la Loire. C’est un imposant ouvrage en enrochement, s’étendant sur 39 hectares, avec une retenue de 6 500 000 mètres cubes. C’est un barrage-poids.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Châtel-Montagne

Châtel-Montagne

Le petit village de Châtel-Montagne en camping-car est un peu perdu dans la Montagne Bourbonnaise. Il a pourtant une vie culturelle et artistique très active que vous pourrez découvrir dans sa maison du patrimoine. A voir aussi son Eglise Notre-Dame, chef d’œuvre de l’art roman du XIIe siècle.

Renaison vu des vignes

Renaison

Descendez le long de la rivière de la Renaison pour rejoindre le village du même nom.

.

.

Circuit en camping-car passant par le barrage de la Tache

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

Gorges de la Truyère

Voyage le long de la Truyère

Circuit en camping-car en Auvergne de 4 jours. Entre les anciennes coulées de lave inclinées …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code