Renaison vu des vignes

Renaison

Renaison en camping-car est situé face au Monts de la Madeleine et le long de la rivière Renaison. De là, vous pourrez partir découvrir à la fois la nature environnante avec le plateau de la Verrerie, l’arboretum des Grands Murcins, la vie locale avec la saboterie Drigeard, ou les deux barrages.

Le plateau de la Verrerie est un véritable paradis pour de nombreuses espèces végétales. Certaines remontent à la période glaciaire. Ce plateau à l’ambiance très sauvage, entouré de landes montagnardes offre de magnifiques vues sur le Roannais, les Alpes et l’Auvergne. Un chemin serpente à travers les landes montagnardes où un pâturage a été remis en place pour aboutir au cœur de la tourbière. Des panneaux et une table d’orientation vous aident à décrypter les paysages et ce milieu à la fois riche et fragile.

Les Grands Murcins se trouvent à 800 m d’altitude. Situé à 20 minutes en camping-car de Renaison, dominant la Plaine Roannaise, vous y trouverez l’arboretum et la forêt des Grands Murcins.

Musée à Renaison en camping-car

Sabotier de Renaison

Saboterie Drigeard

Situé 43 chemin de la Châtaignière, la Saboterie Drigeard vous dévoilera la fabrication artisanale des sabots d’hier et d’aujourd’hui. M. Drigeard, sabotier de père en fils depuis 8 générations, est l’un des derniers représentants de sa profession

Pour les plus jeunes à Renaison en camping-car

Parc de loisir du barrage de Renaison

Situé à 15 km de ROANNE, ce parc est entouré d’un site naturel magnifique. Vous pourrez y pique-niquer et vous balader en toute tranquillité à l’ombre des bois, venez vous détendre en famille sur le mini-golf, bowling de plein air ou la grande pleine de jeu.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Barrage de La Tache

Barrage de la Tache

Remontez la Renaison jusqu’au barrage du Rouchain puis le barrage de la Tache.

Château de St-André-d'Apchon

Saint-André-d’Apchon

Situé dans l’escarpement d’une faille auvergnate, Saint-André-d’Apchon en camping-car se trouve dans une jolie région de collines entaillées de ravins ou couvertes de vignes.

.

.

Circuit en camping-car passant par Renaison

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

Gorges de la Truyère

Voyage le long de la Truyère

Circuit en camping-car en Auvergne de 4 jours. Entre les anciennes coulées de lave inclinées …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code