Circuits en camping-car
Blankenberge

Blankenberge

Jadis petit port de pèche, Blankenberge en camping-car est maintenant une station balnéaire très familiale comme on en trouve sur toute la côte belge.

Le stationnement des camping-car est interdit sur le front de mer, mais les rues juste derrières et les rues commerçantes feront l’affaire. Par contre, c’est payant et limité dans le temps, il faudra donc aller dormir ailleurs, et je ne sais pas où. C’est compliqué.

Comme toutes les villes sur la côte belge, on commencera par une petite promenade sur la jetée. Classique. Ensuite, on fera le tour du Pier et on ira manger une gaufre sur l’une des nombreuses terrasses couvertes. Les commerces sont nombreux le long de la longue plage en sable blanc.

Pour les plus jeunes

Le Sea-Life Center de Blankenberge vous accueillera dans la magie des mondes sous-marins. A l’intérieur, vous pourrez admirer une centaine d’espèces de poissons dans 30 aquariums ainsi qu’un élevage d’hippocampes, et à l’extérieur vous découvrirez otaries, phoques, manchots et loutres, Sea Life vous offre un panorama de la vie faune aquatique.

Fort de nombreuses animations pédagogiques, le Sea-Life met tout en œuvre pour sensibiliser les plus jeunes, et les autres, au besoin fondamental de préserver nos océans.

Musées à Blanckenberge en camping-car

Sea Life Center

Explorer les habitats s’étalant depuis l’eau douce des rivières et fleuves ardennais jusqu’aux sombres profondeurs de l’océan. Découvrez la vérité sur cet incompris qu’est le requin; la menace qui plane sur les tortues marines; le remarquable mode de vie des hippocampes et d’autres incroyables créatures.

Serpentarium

Il y a à Blankenberge un Serpentarium présentant des serpents plus ou moins venimeux, araignées poilues et d’autres animaux exotiques dont de petits crocodiles et un anaconda. Petite exposition sans prétention.

Zuivelmuseum

Le Musée de la Laiterie présente une exposition permanente expliquant la production laitière durant le 5 derniers siècles.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Bruges

Bruges

Laissez l’artificielle côte belge derrière vous pour ce qui est sans doute la plus belle ville de Belgique. Suivez la N371 vers Bruges ou Brugge.

Gare de Tram à Le Coq

Le Coq

Le Coq (De Haan en neerlandais) se trouve juste au sud de Blankenberge, sur la côte belge. C’est une station balnéaire préservée, peut-être la seule, avec ses jolies villas de style anglo-normand.

Circuit en camping-car passant par Blankenberge

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Château des ducs de Brabant à Turnhout

Turnhout

Située au cœur de la Campine anversoise, la ville de Turnhout est connue pour son …