Cascade du Ray-Pic

Cascade du Ray-Pic

La cascade du Ray Pic en camping-car est un site naturel volcanique où l’eau de la rivière la Bourges tombe de plus de 30 mètres de haut en suivant une coulée de lave qui forme une cascade d’orgues basaltiques.

De la petite route qui monte depuis le village de Lachamp-Raphaël, on aperçoit dans un virage la Cascade du Ray-Pic dans son ensemble. Un peu plus loin, il y a un parking d’où part un petit sentier menant jusqu’au site de la cascade après un petit quart d’heure de marche à pied.

Facilités à la Cascade du Ray-Pic en camping-car

Par arrêté municipal, le site a été fermé au public, le lundi 10/08/2009 suite à un éboulement qui a fait un mort et six blessés. Il devrait être rouvert à nouveau en 2011, mais aucune date précise n’est indiquée.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Mont Gerbier-de-Jonc

Mont Gerbier-de-Jonc

Redescendez la D215 en direction de Lachamp-Raphaël, puis prenez à votre gauche en direction du Mont Gerbier-de-Jonc. Il s’imposera vite dans le paysage, vous ne pourrez pas le louper.

Four à pain à Mézilhac

Mézilhac

Il y a un superbe panorama sur toute la région à découvrir au petit village de Mézilhac. Depuis la cascade du Ray-Pic, descendez jusqu’à Lachamp-Raphaël, puis prenez à droite sur la D122 en direction de Mézilhac.

Circuit en camping-car passant par la cascade du Ray-Pic

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

Église Saint-Julien-de-Brioude de Saint-Julien-des-Chazes

Saint-Julien-des-Chazes

Ce bourg se situe sur la rive gauche de l’Allier. Il est situé à 560 …

Laisser un commentaire