Circuits en camping-car
Mont Gerbier-de-Jonc

Mont Gerbier-de-Jonc

Le Mont Gerbier de Jonc en camping-car culmine à 1551 m. Il se situe dans le Parc Naturel des Monts d’Ardèche, dans le Massif Central. Sa forme en pain de sucre l’a rendu très célèbre. C’est également ici que se trouve la source de la Loire, le fleuve le plus long de France.

Mont Gerbier-de-Jonc

Depuis la route, vous ne pouvez pas rater le Mont Gerbier-de-Jonc. C’est une curiosité géologique due à une protubérance phonolitique… Vous n’êtes pas obligé de retenir cela. Par contre le paysage restera sans doute gravé dans votre mémoire, surtout si vous avez le courage de monter à son sommet (1 heure AR) pour découvrir un panorama à 360° vraiment magnifique par temps clair.

C’est également ici que la Loire prend sa source. Ce n’est qu’un petit ruisseau (3 ruisseaux en réalités) qui deviendra le plus long fleuve de France avec 1013 kilomètres.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Lac d'Issarlès

Lac d’Issarlès

Prenez la direction de Le Béage vers l’Ouest, et là tournez à gauche en direction du Lac d’Issarlès, un lac lové à 1000 mètres d’altitude dans un cratère volcanique de 5 kilomètres de diamètre.

Cascade du Ray-Pic

Cascade du Ray-Pic

Prenez la route de l’Est en direction de Lachamp-Raphaël et de Mézilhac. A la sortie du village de Lachamp-Raphaël, prenez à droite pour monter la petite route montant au parking de la Cascade du Ray-Pic.

Circuit en camping-car passant par le Mont Gerbier-de-Jonc


Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Carcasse de DFS-230 à Vassieux-en-Vercors

Vassieux-en-Vercors

Situé au sud du Parc Regional du Vercors, le village de Vassieux-en-Vercors en camping-car se …