Circuits en camping-car
Cascades du Hérisson

Cascades du Hérisson

Le site des cascades du Hérisson en camping-car est l’un des plus grandioses du Jura. Une randonnée au départ d’Ilay ou de Doucier, vous permettra de suivre les 7 cascades avec en particulier la Cascade de l’Eventail et la Cascade du Grand Saut.

Cascades du Hérisson

La randonnée couvrant l’ensemble du site vous prendra 3 heures AR où vous devrez gravir 255 mètres de dénivelé. Si vous ne vous sentez pas d’attaque pour une telle marche à pied, préférez le départ de Doucier: les sites les plus impressionnants seront plus proche du parking. Sinon, vous pouvez débuter votre exploration des Cascades du Hérisson depuis Ilay, où il y aura peut-être moins de monde.

Depuis le parking de la Maison des Cascades, au bout de la D326 au départ de Doucier, vous pourrez remonter le sentier parfaitement sécurisé. Depuis le Belvédère des Tuffs, vous aurez une superbe vue sur la cascade la plus impressionnante: la Cascade de l’Eventail avec ses 65 mètres de haut.

Le sentier vous mènera ensuite au Grand Saut (60 mètres), le Gour Bleu, le Saut des Forges puis le Saut du Moulin.

Facilités aux Cascades du Hérisson en camping-car

Le débit du Hérisson est influencé énormément par les pluies de la veille. Les cascades sont bien plus impressionnantes en période pluvieuse.

Les sentiers sont parfaitement sécurisés mais prévoyez de bonnes chaussures de marche. Certains accès ont été interdits depuis notre dernière visite.

Musée aux Cascades du Hérisson en camping-car

Maison des cascades

La maison des cascades a été créée au fond de la vallée du Hérisson pour présenter aux visiteurs les particularités géologiques et hydrographiques du site. Projection sur le patrimoine artisanal et la richesse du paysage.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Pic de l'Aigle avec vue sur le Lac d'Ilay

Pic de l’Aigle

Depuis Ilay, prenez la direction de Pont de la Chaux: deux parkings vous attendent pour grimper d’abord le Pic de l’Aigle (45 min AR) puis le Belvédère des 4 Lacs (15 min AR).

.

Lac de Vouglans

Lac de Vouglans

Prenez la direction de Point-de-Poitte à partir d’où vous pourrez longez les méandres du jolie lac artificiel de Vouglans jusqu’au barrage sur l’Ain.

.

Circuit en camping-car passant par les cascades du Hérisson

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Couvent des Ursulines à Poligny

Poligny

Avec ses 5000 habitants, la petite commune de Poligny en camping-car est une agréable étape …